Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT - Où inscrire vos enfants pour la rentrée ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 30/08/2017 à 19:30 | Mis à jour le 31/08/2017 à 08:33

C'est déjà la fin des vacances et la rentrée pour les petits et les grands. Pour les plus jeunes, pas toujours facile de trouver des activités extrascolaires tant la ville est grande. Nous vous avons préparé quelques idées ! 

Piscine et centre de loisirs

Les compounds (quartiers résidentiels sécurisés) sont largement plébiscités parmi les familles parce qu'ils proposent toute une gamme de services, y compris l'accès à une salle de gym et parfois même une piscine et des activités pour les plus petits. Le centre de loisirs du compound sera donc un choix privilégié pour la plupart des familles, car il présente l'avantage de se situer juste à côté de chez vous, et qu'il propose des prix avantageux pour les familles.  Si vous avez déjà un appartement dans un compound, renseignez-vous d'ores et déjà sur les prix, et si vous êtes encore en recherche, pensez à demander si les frais d'accès au centre sont pris en charge par le propriétaire ou non (c'est parfois le cas !).

Si vous ne vivez pas dans un compound ou si le vôtre ne propose pas de centre de sport, sachez que certains compounds sont ouverts au public, à un prix parfois légèrement supérieur aux résidants. Mais cela reste tout de même avantageux pour les familles nombreuses !

Enfin, pensez à explorer les hôtels alentours. Certains proposent des accès à la piscine à des prix pas toujours exorbitants, et pourront même vous indiquer le contact d'un maître-nageur si vos enfants ne maîtrisent pas encore la technique !

Sports en ville

En France, on a l'habitude de se rendre auprès de la mairie pour se renseigner sur les cours d'aikido, de danse ou autre? À Shanghai, il est un peu plus difficile d'obtenir ce genre de renseignement ! Alors voici quelques idées d'activités pour les enfants (et parfois les grands !) :

- Aikido
888 Zhuguang Road (à coté de l'intersection avec Huqingping Gonglu), shanghai-xijiao-aikido.com
2 centres, l'un sur la Jianguo road, et l'autre sur le campus de SCIS, shanghai-int-aikido-club.com

- Danse
Room 305, 596 Middle Yan'an Road, zydance.com.cn
588 hongfeng Road, danceworksshanghai.com

- Escalade
Deux centres existent à Shanghai, l'un à Xujiahui, l'autre à Hongkou. 
Xuhui : 666 Tianyaoqiao road, ssc.sh.cn
Hongkou : 444 E Jiangwan Rd, LuXun GongYuan,

- Kungfu
Studio311, Bld 3 , Lane 210 Taikang lu, shanghaikungfucentre.com.

- Gymnastique
Trois sites à Puxi et Pudong, shanghaigymnastics.com

- Autres
Activekidz, activekidz@gmail.com, wechat : ActiveKidzShanghai, Tel : 021- 6406 6757
Mulitsport dispose de différents centres à Shanghai, multisport.com.cn


Activités en dehors de Shanghai

Pour des activités de plein-air comme l'équitation, il est parfois indispensable de s'éloigner du centre-ville pour pratiquer. Pour un article complet sut l'équitation, voyez notre article ici. Quelques centres équestres autour de Shanghai :

- Qingqing Horse Riding
Établi en 2005, ce site est membre reconnu de la FFE (Fédération Française d'Équitation), il couvre 121.405 m2, compte une quarantaine de chevaux et 13 coachs. Les chevaux sont pour la plupart originaires de Chine, de Mongolie (donc plutôt courts sur pattes) et d'Australie. Situé à Songjiang, c'est le plus accessible de tous.
Coût : 500-600 RMB / 30 min en cours privé (chinois ou anglais)
Adresse : 388 Chenhua road, Songjiang, Tél : 021- 5769 0003, de 9h à 17h tous les jours sauf le lundi. www.qqhorse.com

- Jialiang
Fondé en 1998, ce site hippique est membre de la CNEA (Chinese National Equestrian Association), il est situé au sud-est de Pudong. Il possède une piste de saut de 90 m sur 60 et un circuit de 500 mètres de long, et compte une trentaine de chevaux locaux et importés. Il abrite également un chenil et un centre canin.
Coût : 350 RMB/45 min de balade, 500-600 RMB / 30 min en cours privé (chinois ou anglais).
Adresse : 1858 Shanlu Road, Metro Line 8, Aerospace Museum, puis 10 minutes en taxi, Tél : 021- 3411 0089, www.jialiang.com

- Meadow Brook
Situé à Qingpu, ce site de 35 hectares possède une arène de course de 20 mètres sur 60 et une autre de 20 sur 40. Il est reconnu par la CNEA. Il propose des cours au semestre en groupe, ou en privé, et des balades en poney de 25 minutes pour les moins de 6 ans. Il est également possible d'y camper et d'y manger.
Adresse : 2780 Shenzhuan Highway, à 11 km de la line 9 station Dongjing, Tél : 021- 6983 0022
Ouverture : du mardi au dimanche de 09h00 à 17h30., meadowbrookshanghai.com/home.aspx

Enfin pour les grands, retrouvez notre article complet sur le sport, car il n'y a pas que les enfants qui ont besoin de se bouger !

Gaëlle Dechelette lepetitjournal.com/shanghai Jeudi 31 août 2017

 

 

0 Commentaire (s)Réagir