Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR - TOP 10 de la vie nocturne shanghaienne

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 09/11/2016 à 20:30 | Mis à jour le 24/11/2016 à 11:20

C'est bien connu Shanghai fait partie de ces grandes villes qui ne dorment jamais. Une fois la nuit tombée, nombreux sont les bars et boites de nuit capables de satisfaire les fêtards même les plus aguerris. Malgré la difficulté de faire une sélection objective car en termes de sorties nocturnes les goûts diffèrent selon les personnes, Lepetitjournal.com vous propose son top 10 des lieux à ne pas manquer une fois le soleil couché.

Le Bar Rouge, la boîte de nuit incontournable

C'est sans conteste la plus belle vue sur le Bund que l'on puisse trouver à Shanghai. Le Bar Rouge est le club chic par excellence. Son immense terrasse donnant sur le Bund permet à ses clients de siroter un verre en admirant une vue incroyable tout ceci accompagné d'une musique entraînante. Même si vous n'êtes pas un fan de ce genre de clubs vous serez amené à y passer au moins une fois afin d'admirer cette vue exceptionnelle. Le Bar Rouge est souvent mentionné dans « la liste des meilleurs boîtes de nuit au monde ».
Adresse : 7/F, 18 Zhongshan Dong Yi lu, near Nanjing Dong Lu.

 

Le Monkey Champagne, le Hip Hop à l'honneur

Si vous êtes fan de Hip Hop cette boîte de nuit accessible par le restaurant Bonobo deviendra sans aucun doute votre QG. Des classiques des années 90 aux tubes d'aujourd'hui, les DJ font danser les clients jusqu'au bout de la nuit. Venez également pour les différents types de champagnes (d'où le nom) et les nombreux whisky de qualité. A noter, le bar fêtera ses 7 ans le samedi 12 novembre, free flow champtagne de 23h à 02h00 pour l'occasion !
Adresse : 38 Donghu Lu, ?near Xinle Lu, du mardi au jeudi de 20h00 à 03h00, vendredi et samedi de 20h00 à 06h00., www.houseofmonkey.com

Le Craft, le bar caché

Si vous ne savez pas où c'est, vous aurez beaucoup de mal à trouver car ce bar se situe dans un endroit dérobé au fond d'une petite allée. Une fois que vous trouverez l'endroit, vous découvrirez un lieu cosy avec une musique House voire techno. La clientèle assez jeune contribue à une ambiance très festive. Si vous aimez la vodka vous serez servi car elle est présente dans 80% des coktails !
Adresse : Donghu Hotel South Wing, ?7 Donghu Lu, ?au-dessus du Cinderella KTV

Édition 2016 : d'autres bars cachés à Shanghai

Speak Low : l'entrée est cachée derrière une bibliothèque d'un autre bar.

Adresse : 579 FuxingZhong Lu, croisement Ruijin Er Lu, Xuhui District (021 64160133)

Genesis : plus inhabituel, il se trouve à l'intérieur d'une ancienne auberge du clergé catholique.


Adresse : 442 Zizhong Lu, croisement Danshui Lu, Huangpu district (021 63169107)

 
Lola, un des meilleurs Sound Systems de Shanghai

Situé au c?ur de la Concession Française le Lola est une boîte de nuit où la musique électronique est prédominante. Grâce à la qualité du son, vous pourrez profiter le mieux du monde des beats envoyés par les nombreux DJS qui viennent mixer dans ce lieu devenu incontournable pour les férues de ce type de musique.
Adresse : Bldg 4,570 Yongjia Lu, near yueyang lu

Le Kartel, un roof top agréable

Ce bar lounge situé en plein c?ur du quartier de Xuhui est un lieu privilégié pour prendre un verre paisiblement entre amis avant de sortir jusqu'au bout de la nuit.
Adresse : 5/F, 1 Xiangyang Bei Lu, ?near Julu Lu, de 18:00 à 2:00 du matin, kartel.com.cn

Révision 2016 :  Le Café des stagiaires 2

On prend une formule qui marche et on la déplace de la bruyante Yong Kang road (les riverains se plaignant du bruit, de nombreux restaurants et bars sans licence ont été fermés cet été), vers la plus paisible Dagu Road. Et ça marche !
Adresse : 386 Dagu Lu, near Chengdu North Lu, ???386?, ????, du Lundi au Vendredi de 17h00 à 02h00, samedi et dimanche de 11 :00 à 03 :00, www.cafestagiaires.com


La Pétanque, boire un verre en faisant une partie de boules

La Pétanque est un bar restaurant ouvert en 2013. Situé sur la Tai'an road au nord de Xujiahui, il propose des plat et boissons françaises, avec une terasse couverte qui sert occasionellement de terrain de pétanque. Un pastis, la pétanque, on se croirait à Marseille, sans la mer !

 

Adresse : 139 Tai'an Lu, croisement Changning road, 12:00 à 00:00

 

 

Révision 2016 : Revolucion, ambiance latino!

Dans une ambiance chaude et cubaine venez danser au son des rythmes latinos (si vous y arrivez tant on y est serrés) en dégustant de sérieux cocktails. Les serveus assurent le chaud et viennent régulièremen mettre le feu (littéralement) aussi bien au bar que dans vos gosiers en vous servant des rasades d'alcools forts. Muy caliente !

Adresse: 98 Yanping Lu, near Xinzha Lu, ???98?, ????

Unico, un salon de cocktails et tapas

 

Vous trouverez ici un lieu particulier pour savourer un verre avant de sortir. Dans un lieu au design très chic, les barmans au style vestimentaire très étudié vous proposent un large choix de cocktails. Même les amateurs les plus exigeants trouveront leur bonheur.

Adresse : 2/F, 3 Zhongshan Dong Yi Lu, ?near Guangdong Lu

Édition  2016 :

Shanty, un bar fusion : tenu par un couple russo-japonais, ce petit établissement propose un large choix d'alcool japonais : sochu et alcool de prunes à toutes les sauces, ainsi que de légers snacks. Si vous avez de la chance les propriétaires boiront avec vous un verre de leur meilleure vodka !


Adresse : 84 Wuyi Lu, near Yan'an Xi Lu, ???84?? ?????, tous les jours  de 19h30 à 02h00

Yuyintang, musique live et ambiance locale : Les amateurs de music live aimeront le Yuyintang, situé sur la Kaixuan road dans le district de Changning. Il y a des concerts (de rock et indie-pop pour la plupart) presque tous les soirs et les boissons sont peu chères.


Adresse : 851 Kaixuan Rd, Changning
??????851? Tel: +86 21 5237 8662, www.yytlive.com


Gaëlle Déchelette www.lepetitjournal.com/shanghai Jeudi 10 novembre 2016 [Maj d'Axel Amouyal 7/11/2013)

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet