Édition internationale

PUBLI-REPORTAGE – Votre boucher à Shanghai

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

Suite aux récents scandales alimentaires en Chine, et particulièrement pour la viande, il est crucial de connaître l'origine et la traçabilité de l'approvisionnement de la viande que l'on consomme.

Les Garçons Bouchers, du groupe Garonne (Bistro Le Saleya et Le Café des Stagiaires), a pour objectif d'être votre boucherie de proximité et de confiance. Créée il y a deux ans par Alexandre Daune, toutes les viandes y sont garanties fraîches, de première qualité et ne contenant ni hormones, ni antibiotiques. La boucherie respecte les normes gouvernementales chinoises pour la viande limousine locale et la viande en provenance d'Australie (également pour les fromages et le vin, aussi proposés), le bœuf et l'agneau étant élevés et vendus exclusivement par un organisme gouvernemental central à Pékin. La viande importée est systématiquement vendue surgelée et fraîche pour la limousine chinoises, toutes font l'objet de contrôles sanitaires très stricts.

Côte de boeuf a la plancha (crédit GB)

La viande de bœuf et de veau provient de vaches nourries à l'herbe et au tofu et pour la viande d'Australie c'est de l élevage exclusivement à l'herbe.
Pour la viande chinoise, la provenance est le Nord de la Chine (vaches de race française Limousine). Il en est de même pour l'agneau qui vient de Mongolie intérieure. La viande de porc et de poulet vient d'animaux élevés à la ferme et nourris sans additifs ni hormones.

Chez Les Garçons Bouchers, les produits sont mis sous-vide ou sous papier devant le client pour garantir la fraîcheur.

Les Garçons Bouchers ont deux magasins à Shanghai, l'un dans le district d'Hongqiao, l'autre dans le centre de Shanghai. Un service de livraison est disponible pour Puxi et Pudong, ce qui permet à tout le monde de pouvoir se procurer de la viande de qualité à des prix trés compétitifs . Le service est gratuit au-delà de 400 RMB d'achats et coûte sinon 20 RMB pour une livraison en 24h

Quelques conseils pour votre viande et votre volaille :

- Mettre votre viande dans le compartiment viande entre 1-3 degré.
- La mettre au froid le plus le plus rapidement possible. Si vous devez transporter la viande plus d'une demi-heure, assurez-vous de la mettre dans un sac réfrigéré.
- Lavez-vous soigneusement les mains au savon et à l'eau chaude avant et après la manipulation de la viande.
- Consommez votre viande et votre volaille dans les 5 jours suivants l'achat.

Deux adresses à Shanghai :
- 31 Yongkang Rd
near Xiang yang Rd

- 2261 Jianhe Rd

Pour vos commandes, appelez Bi Xin votre boucher, il parle anglais et un peu français. Tél 021-62091803

Fermé Le Lundi 

Les Garçons Bouchers pour Lepetitjournal.com/shanghai. Mardi 21 mai 2013

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 20 mai 2013, mis à jour le 8 février 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos