TEST: 2287

IDÉE SORTIE - TOP 5 des meilleurs parcs d’attractions de Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 31/05/2017 à 19:30 | Mis à jour le 15/04/2020 à 18:12
shanghai-top-parc-attractions

L'été est enfin arrivé et avec lui son lot d'activités en plein air ! Autour de Shanghai, les idées ne manquent pas, et puisque les enfants sont bientôt en vacances, pourquoi ne pas opter pour une virée en famille dans des parcs d'attractions ? Sans citer le géant Disneyland qui a ouvert récemment ses portes, nous vous proposons une liste des meilleurs parcs autour de la ville. Car oui, Shanghai n'est pas uniquement une immense ville qui se résume à ses activités urbaines, mais elle est aussi une ville trépidante pour ses attractions. Pour les petits, comme pour les grands.
 

HAPPY VALLEY

Happy Valley est toujours une destination sûre qui ravira petits et grands. Après tout, se laisser aller et retomber en enfance n'est pas une mauvaise idée ! Ce parc d'attraction, situé dans le district de Songjiang, est accessible par la ligne 9 du métro.

Pionnier des parcs à thème de Shanghai, c'est l'endroit parfait pour prendre une bonne dose d'adrénaline. Le parc, parfaitement aménagé est à seulement 1h du centre de la ville. Immense, il dispose de quatre montagnes russes et pas moins de sept thèmes différents. En incontournable, pour les plus avisés, il y a le Gyro swing dans la partie Shanghai Beach du parc, qui est l'attraction la plus populaire. Tout en haut de cette attraction, non seulement la vue est belle mais en plus, vous prendrez des sensations lorsque le bras mécanique s'élance et tournoie en l'air. Rien que ça.
Pour les plus sensibles, pas de panique, sur terre, dans les airs ou sur l'eau, il y en a pour tous les goûts !

Adresse : 888 Linhu Rd
Tarif : 215 RMB
 

JINJANG AMUSEMENT PARK

L'été, à Shanghai, il fait très chaud. Alors, si vous ne voulez pas perdre trop de temps et d'énergie dans les transports, allez visiter le parc le plus proche et le plus facilement accessible du centre ville. Rien de plus simple, le métro sort directement à l'entrée du parc. Ici aussi, montagnes russes et attractions nautiques, mais aussi train fantôme et grande roue sont au programme.

En plus de son emplacement idéal, le prix l'est tout autant : seulement 100 RMB pour la journée et l'accès à six attractions. Pour pouvoir profiter de la totalité des attractions, il vous en coûtera le double. Petit plus de ce parc, moins populaire, peu de personnes s'y rendent et vous ne perdrez pas votre temps dans les files d'attentes?

Adresse201 Hongmei Rd
Tarifs : 100 RMB / 215 RMB
 

DINO BEACH

Si vous aimez profiter des activités aquatiques pour combattre la chaleur, Dino Beach est un incontournable ! Toboggans, et autres attractions pour se rafraîchir tout en prenant une bonne dose d'adrénaline vous sont proposé. Piscines à vagues, immenses bassins, baby pool et tant de toboggans à vous en faire tourner la tête, l'avantage de ce parc c'est qu'il est aussi bien pour les enfants en bas âges, que les ados ou les plus grands. Les variétés de piscines et de jeux ne manquent pas. En somme, le lieu rêvé pour passer du temps en famille ou entres amis ! Victime de son succès, et pour contrôler la foule, le prix du ticket augmente les week end, passant de 150 RMB en semaine à 200 RMB le week end.

Adresse78 Xinzhen Rd
Tarifs : 150/200 RMB
 

HAPPY VANKO

Considéré comme LE plus grand parc aquatique d'Asie, Happy Vanko est un must ! Davantage en vogue auprès des chinois qu'auprès des touristes, et, de surcroît, moins simple d'accès que les autres parcs, il a cet avantage d'être moins fréquenté. En plus des attractions, vous pourrez profiter de la région pour visiter Anji et la nature tout autour. Un petit break loin du tumulte de la ville, en plus de s'amuser dans l'eau? Un vrai bonus !
Attention, pour vos agendas, le parc sera ouvert au public à partir du 16 juin ! 

Tarifs : 169 RMB
 

ANDERSEN'S THEME PARK

Le nom Andersen ne vous dit peut-être rien, et pourtant ? Du nom de l'écrivain Hans Andersen, ce parc reprend tous les thèmes de cet auteur qui a sûrement bercé votre enfance. Si je vous dis La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard ou encore La Reine des neiges ? Ça y est nous y sommes ! De quoi retomber en enfance ou continuer de faire rêver ses enfants.

Dernier né des parcs à thème de la ville, il devrait ouvrir ses portes ce mois-ci, et est très facilement accessible depuis la ligne 10 du métro, à 500 m de Yingao East Rd.

Adresse200, Guohong Road, Yangpu district
Tarif : 180 RMB

 

Guillaume Asmanoff lepetitjournal.com/shanghai Jeudi 1 juin 2017

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.