

Par Rémy Bontemps
Vous avez déjà visité les montagnes jaunes ainsi que les montagnes d'Avatar et croyez être au bout de vos surprises. Mais avez-vous seulement entendu parler du mont Sanqing, ou devrais-je dire les Trois Purs? Les trois sommets de cette montagne représentent en effet la trinité taoïste et lui sont consacrés. Néanmoins ce sont les paysages grandioses de rochers sur lesquels sont perchés des arbres qui marquent encore davantage. À seulement 3h de train rapide de Shanghai, SanQingShan vaut le détour!
C'est parti en cabine téléphérique!
Les passerelles sont suspendues au-dessus du vide?
Un pic impressionnant surmonté de quelques arbres.
Rochers à travers la végétation.
Chinois suçant des blocs de glace pure.
Etroit passage au milieu de deux immenses rochers.
Embouteillage imminent!
Arbres se détachant sur le flanc de la montagne.
Un volontaire pour une montée à pic sans efforts?
Lumière fléchissante à la tombée du soir.
Comment se rendre à San Qing Shan ?
Depuis Shanghai, le plus simple est de prendre le train rapide au départ de la gare de Hongqiao, jusqu'à Yushan ou Quzhou, puis de finir en bus ou taxi vers Jinsha, où est situé le départ du téléphérique sur le versant est.
Suggestion d'hôtels : Sanqingshan Fashion Ya She Hotel, Dongbu Cableway Station, Jinsha, Shangrao, Jiangxi (+867932186858)
Vos voyages en images!
Vous avez visité une destination incroyable en Chine et souhaitez partager votre expérience en photos ? Envoyez vos clichés a declicshanghai@yahoo.fr en les accompagnant de votre nom-prénom et d'un court commentaire, et les destinations les plus populaires seront ensuite publiées dans un prochain article !
Rémy Bontemps lepetitjournal.com/shanghai Jeudi 27 Octobre 2016
















