Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COUP DE CŒUR RELAX - Week-end au vert à Moganshan !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 25/05/2017 à 19:25 | Mis à jour le 25/05/2017 à 07:48


Envie d'air pur, de calme et de verdure ?! Direction le parc naturel de Moganshan ! À 2h30 de Shanghai, vous voilà déconnecté de la vie trépidante de la mégalopole. Retiré et enfoui dans une forêt de bambous, l'hôtel Solvang est un formidable havre de paix. Seul bémol, il est loin des villégiatures construites par les étrangers de Shanghai au début du siècle. Mais il en garde toute la saveur occidentale !

Au programme, randonnée, mais attention, il faut aimer la grimpette c'est escarpé ! En dehors de la balade vers la cascade, pour vous dégourdir les pattes en arrivant, le hiking à travers les sentiers herbus vers Dayangli est destiné aux gens armés d'un bon sens de l'orientation ! Les autres sentiers (on vous conseille de prendre le chemin le long de la rivière plutôt que la route bitumée recommandée par l'hôtel) vous permettent de découvrir la vie agraire du village, qui semble vivre dans une certaine autarcie agricole. La journée est d'ailleurs rythmée par le bruit des bûcherons qui abattent et transportent ces bambous impressionnants, une industrie qui semble assez prospère dans la région?

Mais dans ces randonnées, le meilleur, c'est le retour au bercail ! La terrasse plein sud vous tend les bras pour farnienter sur les transats. Entourés de montagnes à 360°, bercés par la brise dans les bambous et le bruit rafraîchissant des torrents, le parfum des résineux, l'endroit est idyllique. Jenny et son équipe, aux petits soins prendront vos commandes pour le déjeuner et le dîner : simple, mais sain et revigorant ! Les odeurs de la cuisine faite au barbecue et au feu de bambou vous mettront définitivement en appétit.

Avec ses murs blanchis à la chaux et incrustés de galets de montagne, son toit en ardoise recourbé, l'hôtel prend des ses airs de chalet de montagne. Les chambres, très confortables sont aménagées avec beaucoup de goût, les poutres apparentes se mariant avec des luminaires design et béton armé.

Un cadre idéal et reposant pour une parenthèse rafraîchissante, loin de l'agitation de Shanghai !


Comment s'y rendre ?


Offre Week-end Moganshan de Thomas Cook :
de 1,450 à 1,640 RMB par personne. Sont inclus le train (Shanghai - Deqing aller et retour), le transfert de la gare à l'hôtel (aller et retour) et 2 nuits d'hôtel avec petit-déjeuner pour 2 personnes.

Contact : info@thomascook.com.cn ou par téléphone au 400-100-6262 (option 5 pour l'anglais et demandez Solène pour le français !).


Marie-Eve Richet lepetitjournal.com/shanghai Mercredi 24 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet