Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ACTIVITÉ - Tennis Lab, l’éducation par le sport

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 20/09/2018 à 21:30 | Mis à jour le 20/09/2018 à 21:30
tennis-lab-enfant-education-enfants-shanghai

« Apprendre en s’amusant », voici le Leitmotiv de Tennis Lab une jeune académie de tennis qui vient de se créer à Shanghai.

Proposant des activités ludiques et variées, du plus jeune âge jusqu’à l’adolescence, Thomas et Rafael, les deux jeunes coaches, ont bien compris que le meilleur moyen pour qu’un enfant apprenne et progresse, c’est qu’il y prenne du plaisir.

« Plus ils s’amusent, plus il y a de résultats », confie Thomas, comme une promesse. Et pour cause, chez Tennis Lab le souci de la progression passe par l’amusement avec du matériel primé par la FFT (Fédération Française de Tennis), importé de France et adapté à chaque tranche d’âge, qui va faciliter l’apprentissage.

 

Un encadrement optimal, une formation globale

« Par jour de mauvais temps ou de pollution, nous avons prévus des activités ludiques qui leur permet de progresser sans pour autant avoir à jouer en extérieur », confie Thomas. A Shanghai, ce n'est pas un secret la pollution comme la pluie font parties du quotidien… alors tout est pensé pour une prise en charge totale de l’enfant, afin de lui éviter une discontinuité dans sa formation.

De ce fait, Tennis Lab propose des activités afin de permettre une progression au niveau tactique, mais aussi mental et culturel : connaître quel est le joueur de tennis classé numéro 1 en ATP, ce qu’est un Grand Chelem, mais aussi apprendre à perdre pour progresser, ou travailler son coup droit en visualisant des vidéos ; l’enfant reçoit une formation globale.

 

flyer-tennis-lab

 

En plus de tout cela, pour les enfants de 3 à 7 ans, une sensibilisation à la nutrition est abordée afin de faire comprendre l’importance d’une alimentation équilibrée sous forme de jeux.

« On prend à cœur à former les enfants de plusieurs façons, car le sport ce n’est pas que du physique mais c’est aussi une véritable éducation », termine Thomas.

Scannez le QR code ci-dessous et bénéficiez d’une leçon gratuite jusqu’au 30 septembre !

Adresse : Regal International Hotel - 516 HengShan Road (près de Wanping Road)

 

logo-tennis-lab  qr-code-tennis-lab

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

SHOPPING - Quand Tintin revient à Shanghai

Il est de ces madeleines de Proust dont on ne se rassasie jamais et qui nous façonnent pour toujours... Pour Philippe Wang, ce lien avec l’enfance est un petit reporter francophone du nom de Tintin.

Vivre à Shanghai

HISTOIRE

HISTOIRE - Shanghai, Hollywood de l’est

Le cinéma a été introduit en Chine peu de temps après son invention… Les premiers films réalisés par les frères Lumière ont été projetés à Shanghai en 1896, moins d'un an après leurs débuts à Paris.