Édition internationale

Olivier Becht, ministre délégué, en visite à Séoul pendant deux jours

Olivier Becht, ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l'attractivité et des Français de l'étranger, était présent à Séoul ce lundi 18 et mardi 19 décembre 2023. Un programme chargé a été organisé pour sa venue.

Olivier Becht à l'ambassade de France de Séoul ce lundi 18 décembre 2023.Olivier Becht à l'ambassade de France de Séoul ce lundi 18 décembre 2023.
Olivier Becht à l'ambassade de France ce lundi 18 décembre 2023.
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 17 décembre 2023, mis à jour le 20 décembre 2023

Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l'attractivité et des Français de l'étranger, est présent à Séoul ce lundi 18 et mardi 19 décembre 2023. 

Pendant ces deux jours, le membre du gouvernement rencontrera plusieurs présidents d'organisations sud-coréennes mais principalement le vice-ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie, Jang Young-jin, ainsi que So Byung-hoon, président de la Commission agriculture de l'Assemblée nationale. 

Nous souhaitons accueillir d'avantage d'entreprises et de start-ups coréennes dans l'écosystème français.

- Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l'attractivité et des Français de l'étranger 

L'une des missions allouées est de "confirmer la dynamique que connaît la relation France - Corée du Sud, qui est un partenaire prioritaire de la France [...] notamment sur le plan économique", précise le ministère de l'Europe dans un communiqué. 

Des liens importants entre la France et la Corée du Sud

Des rencontres avec des investisseurs coréens ont été ajoutés à l'agenda, avec de forts investissements à destination de l'Hexagone déjà constatés dans différents secteurs d'activités "notamment dans la chimie, les énergies renouvelables et le recyclage". 

Dans les sujets de discussion, on aborde également l'accueil d'entreprises françaises dans le pays du matin calme (300 déjà installées, employant 26.000 personnes d'après les chiffres ministériels) mais aussi des sociétés sud-coréennes dans l'Hexagone. "Nous souhaitons accueillir d'avantage d'entreprises et de start-ups coréennes dans l'écosystème français qui est aujourd'hui le premier écosystème en matière d'innovation en Europe. Nous invitons les entreprises coréennes à venir bénéficier de cette attractivité française en venant s'installer en France et en participant au grand plan d'innovation, notamment France 2030 mis en place", confirme t-il. 

Flash infos