Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Taux d'approbation de Moon JaeIn en hausse après le sommet intercoréen

Taux d'approbation de Moon Jae-In en hausse après le sommet intercoréenTaux d'approbation de Moon Jae-In en hausse après le sommet intercoréen
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 30 avril 2018, mis à jour le 30 avril 2018

La cote de popularité du président Moon Jae-in a gagné du terrain le week-end dernier suite au sommet avec le leader nord-coréen Kim Jong-un, dépassant la barre des 70% pour la première fois en près de quatre mois.

 

Dans un sondage réalisé par Realmeter, 70% des 2,502 adultes interrogés ont déclaré qu'ils approuvaient la façon dont le président gérait les affaires de l'Etat, en hausse de 2,2 points de pourcentage par rapport à la semaine précédente. L'enquête hebdomadaire a été menée du lundi au vendredi.

La dernière lecture a été la plus élevée depuis la deuxième semaine de janvier, alors que son taux d'approbation était de 70,6%, selon le sondage local.

 

L'augmentation en semaine suit apparemment le sommet inter-coréen historique, qui s'est tenu vendredi au village de Panmunjom, dans lequel les dirigeants des deux Corées ont convenu de dénucléariser complètement la péninsule coréenne et d'arrêter toutes provocations militaires et actes hostiles les uns contre les autres. .

Dans une déclaration conjointe, Moon et Kim ont également déclaré qu'il n'y aurait jamais de nouvelle guerre sur la péninsule.

 

Ceux qui désapprouvaient le mode de gestion de l'État de Moon représentaient 24,4% du total de l'enquête de la semaine dernière, en baisse de 3,0 points de pourcentage par rapport à la semaine précédente.

Sujets du moment

Flash infos