Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le taux d'approbation de Moon Jae-In en baisse dû au mouvement #MeToo

Par La Rédaction Séoul | Publié le 13/03/2018 à 01:41 | Mis à jour le 13/03/2018 à 01:51
Le taux d'approbation de Moon Jae-In en baisse dû au mouvement #MeToo

Malgré les efforts concernant le nucléaire nord-coréen, il semblerait que la cote de popularité du président Moon Jae-In ait diminué au cours des derniers mois, en grande partie à cause d'une série d'allégations d'inconduite sexuelle impliquant des membres du parti au pouvoir.

L'enquête menée par Realmeter la semaine dernière auprès de 2,502 adultes a montré que le taux de soutien était de 65,8%, en baisse de 0,7 point par rapport à la semaine précédente.

 

"Il y a eu des réussites dans le dossier de la Corée du Nord, avec des envoyés de Moon menant à des accords sur les sommets inter-coréens et de Washington-Pyongyang", a déclaré l'agence de sondage. "Cependant, les allégations de viol et de harcèlement sexuel de certains membres du parti démocrate au pouvoir se sont répandues, ce qui a fait baisser la cote de popularité".

 

Le taux est passée à 67,3% jeudi lorsque deux envoyés de Moon se sont rendus aux États-Unis pour informer les officiels de leur visite à Pyongyang. Mais il a chuté à 66,1% le jour suivant, lorsque les médias ont été inondés par des actualités sur l'inconduite sexuelle des membres du parti au pouvoir notamment l'ancien gouverneur de la province du Chungcheong du Sud, An Hee-jung, l'ancien porte-parole du Président Park Soo-hyun et un ancien législateur Chung Bong-ju.

"Au cours de la semaine dernière, les recherches internet sur An Hee-jung étaient neuf fois plus importantes que celles sur Moon Jae-In, Kim Jong-un et Donald Trump réunies", a déclaré l'agence.

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique