Le gouvernement métropolitain de Séoul a annoncé lundi qu'il allait lancer une version anglaise de son service de notification de la qualité de l'air via SNS (Social Networking Service) pour que les étrangers puissent être mieux informés en temps réel sur la pollution de l'air.
La plate-forme, disponible sur le site Internet de la ville de Séoul, devrait être opérationnelle à partir de mardi, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.
Sur le côté droit de la page d'accueil se trouve l'encadré ci-dessous :
Lorsque l'utilisateur clique sur l'encadré, le site mène l'utilisateur à une page d'inscription pour le service de notification qui nécessite la soumission de quelques détails personnels simples, tels qu'un numéro de téléphone mobile. Le service est gratuit.
"Le gouvernement municipal espère que ce service aidera 400,000 étrangers résidant dans la capitale à accéder facilement aux informations quotidiennes sur la qualité de l'air, ainsi qu'aux avis météorologiques émis lors de la mesure des niveaux élevés de poussière fine", a déclaré un responsable du gouvernement.