Dimanche 17 janvier 2021

Saison des cerisiers en fleurs en Corée du Sud : où et quand ?

Par La Rédaction Séoul | Publié le 04/04/2018 à 20:00 | Mis à jour le 04/04/2018 à 20:00
Saison des cerisiers en fleurs en Corée du Sud : où et quand ?

C'est le printemps et comme chaque année les paysages sud-coréens rosissent avec la floraison des fleurs de cerisiers. Certains lieux sont connus pour cette saison et des événements sont organisés à l'occasion. C'est pourquoi notre édition vous propose aujourd'hui de découvrir les différents festivals dédiés aux fleurs de cerisiers !

 

D'une manière générale, les festivals commencent à la fin du mois de mars et durent jusqu'à la mi-avril. Cependant, les dates peuvent changer en fonction de la météo.

 

Festival des cerisiers de Jeju : du 31 mars au 9 avril 

Si vous résidez sur l'île de Jeju ou avez l'occasion de vous y rendre, vous pourrez alors voir les plus grands pétales de tous les cerisiers en Corée.

Vu dans tout le centre-ville de Seogwipo et autour du Complexe sportif de Jeju, ces cerisiers fleurissent complètement pendant seulement 2 à 3 jours, ils sont donc plus éphémères que la normale. Il vaut mieux être rapide pour ne pas les manquer !

Pour s'y rendre : Depuis l'aéroport, prendre le bus 500 et descendre à l'arrêt New Jeju Rotary. Traverser la rue et prendre le bus 20 en direction opposée. Descendre à l'arrêt 1 du Centre de santé publique.

 

Festival Jinhae Gunhangje : du 1er au 10 avril 2018

C'est le plus grand festival de fleurs de cerisier du pays, attirant plus de 2 millions de personnes chaque année, avec son étonnant tunnel de cerisiers. Il se déroule dans la région du Gyeongsangnam-do au Sud de la Corée.

Il y a aussi un défilé de fanfare militaire, un feu d'artifice multimédia et une commémoration de l'amiral Yi-Sun-Shin.

Pour s'y rendre : Prendre un bus jusqu'à Jinhae. Vous pouvez marcher jusqu'au lieu du festival depuis le terminal de bus, vous n'aurez qu'à suivre la foule !

 

Festival des fleurs de printemps de Yeouido : à partir du 3 avril 2018

C'est peut-être le meilleur endroit à Séoul pour voir non seulement les fleurs de cerisier, mais aussi les azalées, les forsythias et autres fleurs printanières en pleine floraison.

Avec 1,400 à 1,600 arbres de fleurs de cerisier, vous avez la garantie d'une vue époustouflante et spectaculaire.

Attention, ce festival est si populaire qu'il attire des foules de monde, surtout en week-end ! Si vous préférez éviter les endroits ultra bondés, ce festival n'est peut-être pas pour vous...

Pour vous y rendre : La station de métro la plus proche est la station "National Assembly" sur la ligne 9. Prenez la sortie 1 ou 6 et marchez pendant 5 minutes. Vous pouvez également descendre à la station "Yeouinaru" sur la ligne 5, prendre la sortie 1 et marcher pendant 20 minutes.


 

Festival des cerisiers en fleurs du lac Seokchon: du 5 au 13 avril 2018


Ce lac artificiel avec sentiers pédestres est divisé en deux bassins, tous deux bordés de cerisiers en fleurs. Le lac de Seokchon jouit d’une très grande popularité auprès des visiteurs car il offre un cadre unique pour admirer de magnifiques fleurs printanières. De nombreuses performances, expositions et programmes participatifs auront également lieu pendant toute la durée du festival.

Pour vous y rendre : rendez-vous à la station Jamsil sur la ligne 2 et prenez la sortie 3.


 

Festival des cerisiers en fleurs de Gyeongpo : du 6 au 11 avril 2018


Une chaîne de cerisiers en fleurs bordent le sentier de 4,3 kilomètres qui entoure le magnifique lac Gyeongpo. Des activités et des expositions florales sont organisées autour du Pavillon de Gyeongpodae, l'un des trésors culturels tangibles régionaux de la Corée.


Pour vous y rendre : Prenez un bus pour le terminal de bus express Gangneung, depuis le terminal Dong Seoul. Une fois à Gangneung, prenez le bus 202 et descendez à l'arrêt Gyeongpodae.

 

Marathon des cerisiers en fleurs de Gyeongju : 7 avril 2018

Envie de courir un marathon avec une vue imprenable? Le marathon de fleurs de cerisier de Gyeongju a lieu chaque année sans faute, coïncidant avec la période de floraison des fleurs de cerisier.

L'itinéraire passe devant le lac Bomunho, où les coureurs peuvent emprunter des sentiers bordés de cerisiers en fleurs. Les autres courses comprennent des courses de 10 km et 5 km. Pour en savoir plus sur le marathon, cliquez ici.


 

Festival des fleurs de cerisiers de Hwagae : du 7 au 8 avril 2018

Tous les mois d'avril, la région de Hwagae est tapissée des superbes fleurs de cerisiers blancs qui transforment le paysage en un vrai rêve. L'une des attractions les plus populaires du festival est «The 10-ri Cherry Blossom Road». Il est également connu sous le nom de «route du mariage», selon la légende, si les amoureux marchent sur cette route en se tenant par la main, ils se marieront et vivront heureux ensemble pour toujours.


Pour s'y rendre : Prendre un bus depuis le terminal de bus de Nambu Bus Terminal à destination de Hadong. 


 

 

Cette liste n'est pas exhaustive, pour en savoir plus sur les différents festivals, rendez vous ici.

 

 

Si vous avez le temps et l'occasion, rendez-vous à ces festivals en matinée pour éviter la foule et si possible un jour de semaine plutôt que le week-end. N'oubliez pas de vous munir de votre appareil photo et éventuellement d'un panier pique-nique !

En dehors de ces festivals, il est possible de voir ces arbres un peu partout dans le pays en vous promenant un peu. Voici quelques images capturées dans le quartier de Mullae.

 

cerisiers en fleurs coréecerisiers en fleurs corée

 

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir