Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire à Seoul pendant Seollal ?

Seollal SéoulSeollal Séoul
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 30 janvier 2019, mis à jour le 30 janvier 2019

La fête de "Seollal", le nouvel an lunaire en coréen, a lieu cette année du 4 au 6 février, permettant de profiter de 5 jours de vacances.

Traditionnellement, les Coréens se réunissent en famille pour célébrer la fête du nouvel an, ce qui donne lieu chaque année à d'immenses embouteillages sur les routes du pays.

C'est une occasion particulière pour se promener dans les rues de Seoul qui sont moins fréquentées compte tenu que de nombreux Seoulites quittent la ville pour rejoindre leurs familles en province.

Pendant cette période, la plupart des parcs d'attraction restent ouverts et offrent des spectacles uniques pour célébrer le nouvel an.

Nous avons sélectionnés quelques lieux agréables à visiter pendant Seollal :

- Namsangol Hanok Village propose plusieurs activités et expériences traditionnelles. Un spectacle musical spécial pour l'évènement aura lieu les soirs du 4 et 5 février de 17h à 18h pour un coût de KRW 5,000. Visiter le site Hanokmaeul.or.kr pour plus d'information.

- Korean Folk Village situé à Suwon, le village propose des activités et des spectacles spécialement pour Seollal. Visiter le site koreanfolk.co.kr pour plus d'information.

- Tous les palais de Seoul, c'est la période idéale pour visiter ceux que vous n'avez pas encore découverts.   

- Croisière sur le Han River pour voir Seoul autrement depuis le fleuve. La croisière peut inclure des spectacles et/ou un buffet selon la formule retenue. Visiter le site elandcruise.com pour plus d'information.

Toute la rédaction vous souhaite d'excellentes fêtes de Seollal !   

logo seoul
Publié le 30 janvier 2019, mis à jour le 30 janvier 2019

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024