Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pyeongchang prévoit de détruire son stade olympique à 109 millions $

jeux olympiques d'hiver pyeongchang pyeongchang2018 séoul pyeongyang corée du nord corée du sud politique affaires internationales expatriation actualité média informationjeux olympiques d'hiver pyeongchang pyeongchang2018 séoul pyeongyang corée du nord corée du sud politique affaires internationales expatriation actualité média information
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 26 février 2018, mis à jour le 26 février 2018

La Corée du Sud a dépensé 13 milliards de dollars pour accueillir les JO d'hiver de 2018 à PyeongChang. Le stade olympique seul, a coûté 109 millions de dollars.

Le stade de 35,000 places n'a été utilisé que quatre fois au cours de l'événement et est prévu d'être détruit.

 

PyeongChang, qui compte 40,000 habitants, sera dans l'impossibilité de remplir et d'exploiter régulièrement les installations de qualité olympique, raison pour laquelle certains des stades devraient être déclassés.

Une option consiste à réutiliser les installations pour accueillir des événements sportifs réguliers. Cependant, peu de pays ont réussi à couvrir les coûts d'entretien de leurs sites olympiques.

 

Une étude réalisée en 2016 montre que, depuis 1960, les villes hôtes ont dépassé leur budget de 156% en moyenne, les coûts les plus élevés étant consacrés à la construction d'installations olympiques.

Lorsque la Corée du Sud a remporté sa candidature, le coût estimatif de l'organisation des Jeux olympiques était de 5 milliards de dollars en dessous du prix réel.

Sujets du moment

Flash infos