La Ville de Séoul a annoncé la création de mini alarme portable pour prévenir d'un danger et alerter la police rapidement. Le dispositif commencera à être distribué à quelques citoyens dès ce décembre 2023.


Dès ce mois de décembre 2023, la ville de Séoul a souhaité mettre en place la distribution de mini-alarme de poche. Ces dernières, appelées "Jikimi", sont destinées à rassurer les citoyens sur leur sécurité au sein de la capitale mais aussi à prévenir plus rapidement les secours en cas de pépin.
De forme triangulaire ou allongé, les petits dispositifs s'activent en tirant sur une languette, activant un bruit pour alerter les gens aux alentours. Il envoie en même temps un message d'urgence à cinq contacts pré-sélectionnés et au bout de 20 secondes, prévient automatiquement la police.
Des dispositifs gratuits pour la première distribution
Le mois prochain, la Ville donnera ce nouveau petit objet à 10.000 personnes pré-sélectionnées : soit parce qu'elles avaient déjà vécu un crime soit parce qu'elles ont émis des inquiétudes sur leur sécurité dans la métropole. Une initiative saluée par les internautes à l'annonce du projet.
Sur le même sujet
