Édition internationale

Des boîtes à animaux de compagnie installées dans le district Seocho

boîtes à animaux de compagnieboîtes à animaux de compagnie
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 31 décembre 2017

Le district de Seocho a installé des "conteneurs d'animaux" près des entrées de ses immeubles de bureaux pour que les propriétaires d'animaux les y déposent au lieu de les amener à l'intérieur.

 

La mesure a été prise en réponse à un nombre croissant de plaintes déposées par des citoyens s'opposant aux propriétaires d'animaux domestiques qui amènent des animaux à l'intérieur des bâtiments publics.

Seocho a installé quatre conteneurs dans différents centres communautaires du district. Seocho compte 12,000 animaux enregistrés comme animaux de compagnie, soit 20% de plus que la moyenne des 10 districts de Séoul.

Le conteneur mesure 70 cm de long, 70 cm de haut et 60 cm de large. Sur le dessus et au-dessous sont de petites boîtes équipées de tissus de stockage et d'outils de nettoyage.

 

"La boîte est disponible pour tous les animaux de compagnie, mais surtout pour les chiens, les propriétaires de chats peuvent l'utiliser mais ils les laissent habituellement à la maison", a déclaré un responsable du district.

Les conteneurs ont reçu une réponse positive de la part des résidents. "Avant de mettre en place la boîte, il y avait beaucoup de plaintes de ceux qui n'aiment pas les animaux, dont beaucoup se demandaient pourquoi les propriétaires devaient les apporter quand ils peuvent les laisser à la maison", a déclaré le responsable.

 

En plus de Seocho-gu, le bureau de la ville de Gyeryong dans la province de Chungcheong du Sud a installé deux de ces conteneurs en août. S'adressant à un journal national coréen, un responsable a déclaré que le bureau prévoyait d'augmenter le nombre de conteneurs suite aux réponses positives des propriétaires d'animaux et des résidents.

La mesure est intervenue à cause de la peur grandissante du public et de l'anxiété face aux agressions animales qui ont entraîné des blessures ou la mort, les propriétaires n'étant pas tenus responsables.

 

En octobre, une femme de 53 ans nommée Kim est décédée moins d'une semaine après avoir été mordue près de la cheville par un bulldog français appartenant à la famille du chanteur Choi Si-won dans un appartement où ils vivent.

Selon l'hôpital Inje de Paik, où elle a été admise pour un traitement, sa blessure était mineure au départ. Après avoir été libérée de l'hôpital, elle a eu des symptômes pseudo-grippaux et est finalement décédée de septicémie.

L'incident a suscité un tollé général pour la réglementation sévère des animaux de compagnie dans les espaces publics. Les gens ont également appelé à tenir les propriétaires de chiens responsables si une agression de chien se produit.

logo seoul
Publié le 31 décembre 2017, mis à jour le 31 décembre 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos