Après le lancement du digital nomade visa, la Corée du Sud prévoit également un nouveau visa destiné à la découverte de sa culture. Ses détenteurs pourront accéder à différents programmes culturels.
Le ministère des Finances a annoncé le lancement d'un nouveau visa, destiné à "attirer d'avantage de touristes étrangers", rapporte The Korea Times. Ce dernier permettra aux détenteurs d'accéder à divers ateliers culturels, de la danse à la musique ou autre. L'expérimentation sera lancée cette année.
D'autres mesures seront prises sur d'autres visas déjà existants comme celui destiné aux "nomades digitaux", qui verra une expansion - les précisions n'ont pas encore dévoilées par le ministère.
Une simplification des conditions d'entrées et du K-ETA
L'autorité nationale a aussi fait part de son souhait de simplifier les mesures d'entrées sur le territoire coréen pour les touristes ainsi qu'une simplification du K-ETA pour les groupes et voyages organisés.
Le ministère aurait également précisé que "les revenus du pays qui en découlent restent faibles, car de plus en plus de visiteurs préfèrent les visites individuelles aux programmes de groupe, et ils ont tendance à dépenser moins en shopping qu'en expériences culturelles", rapporte Yonhap.