Édition internationale

BOISSON – Les Brésiliens de plus en plus fans du whisky

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 septembre 2013

Les Brésiliens pourraient bientôt devenir les plus grands consommateurs de whisky écossais au monde. Même la SWA, l'association des producteurs, a été prise de surprise face à la hausse des ventes au Brésil - plus de 72% entre 2008 et 2013. La multinationale Diageo, spécialisée dans la production de spiritueux, a une bonne idée de ce dont les consommateurs brésiliens sont capables (ce sont les plus grands consommateurs mondiaux de la marque Johnnie Walker) ! Pour en savoir un peu plus sur leurs habitudes de consommation de cette boisson, l’entreprise a commandé une étude.

En ressortent quelques résultats surprenants. Le scotch n'est plus la boisson d'hommes ou femmes qui auraient la nostalgie des années 70/80. L'âge des consommateurs a baissé et le nombre de femmes qui boivent du whisky a augmenté. Les jeunes qui boivent du scotch aiment boire un "mix" (mélangé à d'autres boissons) "énergétiques" ou à l'eau de coco.  

Selon cette même étude, le scotch est la boisson qui représenterait le mieux l’idée d'ascension sociale. A la question "quel habit est associé au whisky", la grande majorité des sondés ont répondu "robe et talons hauts" pour le femmes et "costume" pour les hommes. Et puis finie l'idée de l'homme qui boit un whisky chez lui pour se décontracter. Il faut le boire en société et c'est pour cela que beaucoup de ceux qui ont répondu disent en boire pendant le dîner et même aux déjeuners.

Alors qui boit ? 64% d'hommes et 36% des femmes
Quel âge ? 25% entre 18 et 24 ans ; 46% entre 25 et 36 ans et 30% entre 35 et 45 ans.
Quelles classes sociales ? 22% de la classe A, 56% de la classe B, 22% de la classe C

Comment aiment-ils déguster leur whisky ?
63% avec des glaçons
33% sous forme de cocktail (64% boissons énergétiques, 18% de l'eau de coco et 9% avec du soda)
31% pur
6% avec de l'eau

Lise ARON (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 26 septembre 2013

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 25 septembre 2013, mis à jour le 26 septembre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos