

Pas besoin de vivre sous un climat glacial pour briller dans les sports de glace. Le Brésil, tout comme son confrère jamaïcain, vient de gagner son billet aller pour les JO de Sotchi.
Le week-end dernier, deux équipes brésiliennes de bobsleigh se sont qualifiées pour disputer les épreuves à Sotchi. Le duo féminin, composé de Fabiana Santos et Sally Silva, ainsi que le quatuor masculin, formé par Edson Bindilatti, Edson Ricardo Martins, Fábio Gonçalves Silva et Ordilei Carlos Pessoni, porteront donc les couleurs brésiliennes en Russie.
Le président de la Fédération brésilienne des sports des glaces, Emilio Strapasson, s'est montré plus que satisfait de ce "résultat spectaculaire" : "Nous savions que ce serait très difficile, car nous avons commencé l'entraînement il y a moins d'un an. Je pense que le Brésil a été le dernier à commencer à travailler pour obtenir une place. Nous avons fait de notre mieux, nous y avons tout notre coeur" a-t-il déclaré au site GloboEsporte.com. Comme quoi le jeitinho brésilien fait toujours des miracles.
ALS et APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 22 janvier 2014





