Mercredi 19 septembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VOYAGE - Un week-end à Belo Horizonte et Inhotim

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 07/12/2016 à 23:05 | Mis à jour le 07/12/2016 à 14:38

Belo Horizonte, "bel horizon" en français, est la capitale, mais aussi la plus grande ville de l'État brésilien du Minas Gerais. Découvrez en deux jours l'architecture brésilienne moderne du quartier de Pampulha ou détendez-vous au parc Mangabeiras, cette ville nouvelle ne pourra que vous enchanter, puis allez faire un tour à Inhotim, un véritable musée à ciel ouvert.

Jour 1
Tout d'abord, nous vous invitons à aller découvrir la Praça da Liberdade, il s'agit du c?ur culturel de la ville de Belo Horizonte avec de nombreux musées à visiter. Ensuite, allez voir le très typique Mercado Central (avenida Augusto de Lima, 744 - Centro) où vous pourrez trouver de quoi vous restaurer ou tout simplement acheter des produits brésiliens. Il s'agit d'un lieu incontournable de la ville, néanmoins, il ne faut pas avoir peur des odeurs ! Enfin, l'étonnante église São Francisco de Assis du célèbre architecte Niemeyer dans le quartier de Pampulha est à découvrir. Elle était très moderne et originale pour son époque. De plus, elle se situe en face d'un magnifique lac où il fait bon se reposer. 

Jour 2
Pour ce second jour, nous vous proposons de quitter Belo Horizonte pour
Inhotim. Ce musée à ciel ouvert est en réalité un jardin botanique alliant la beauté de la nature à celle de l'art. 110 hectares sont ainsi ouverts au public, ornés de lacs artificiels et peuplés de plusieurs dizaines d'espèces d'animaux (cygnes, oies), une
collection importante de palmiers (plus de 1.000 variétés) ainsi que des milliers d'orchidées et de cactus. Le parc se trouve à Brumadinho. Pour s'y rendre, des bus font chaque jour l'aller-retour depuis la gare routière de Belo Horizonte (comptez 60 reais l'aller-retour pour 1h15 de trajet, départ le matin à 8h15 et retour en fin de journée à 17h30). 

Comment aller à Belo Horizonte ?
Depuis Rio, deux solutions vous sont offertes si vous ne souhaitez pas vous y rendre en voiture. La première, prendre l'avion. Des liaisons quotidiennes sont assurées au départ des deux aéroports de Rio, il faut compter en moyenne 175 euros l'aller-retour pour une heure de vol. La seconde solution, qui est aussi la plus économique, est de prendre le car. La durée du trajet peut varier entre cinq et sept heures selon la compagnie et l'heure de départ que vous avez choisies. Les deux compagnies de car qui assurent cette liaison sont Util et Cometa. Il faut compter en moyenne 50 euros l'aller-retour. Pour acheter vos billets, il faut se rendre à la gare routière Novo Rio (avenida Francisco Bicalho, 1 - Santo Cristo).

Où dormir à Belo Horizonte ?
Ville Celestine Condo Hotel & Eventos (rua Guaicuí, 594 - Luxemburgo) : chambre double aux alentours de 200 reais la nuit selon la saison. Cet hôtel propose à ses clients des appartements entièrement équipés acceptant les animaux domestiques. Vous bénéficierez gratuitement d'un parking privé et d'une connexion Wi-Fi accessible dans l'ensemble des locaux. Le Ville Celestine possède un beau toit-terrasse doté d'une piscine, d'un sauna et d'une salle de sport.

Où se restaurer à Belo Horizonte ?
Pour goûter la meilleure viande de la ville, c'est à La Macelleria (rua Francisco Deslandes, 1038 ? Cruzeiro) que ça se passe. Avant d'être un restaurant, La Macelleria était d'abord une boucherie reconnue pour la qualité de ses produits. Forte de son succès, c'est tout naturellement que le patron chaleureux de cette enseigne décida d'agrandir l'espace pour en faire le meilleur restaurant de viande de la ville. 

Mareeva SIBERT (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 8 décembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet