

Chaque semaine, retrouvez la recette de Lise qui allie pratique, diététique et surtout gastronomie... le tout à la sauce brésilienne ! Cette semaine : la carne louca.
Pour cette recette choisissez soit du acém, du lagarto ou du coxão duro. C'est un plat qu'il vaut mieux préparer la veille afin que les saveurs puissent se développer et se mélanger.
Ingrédients pour 4 :
- 1 kg de viande
- 1 cube de bouillon de viande
- 1 feuille de laurier
- 4 verres d'eau
La sauce :
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 1 gros oignon émincé
- 3 cuillerées à soupe de persil haché
- 1 petit poivron jaune coupé en fines lamelles
- 2 tomates moyennes coupées en cubes
- 1/2 tasse d'olives vertes coupées en petits morceaux
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
Cuisinez votre viande avec le cube, le laurier et l'eau dans une cocotte minute pendant 50 minutes. Laissez votre viande refroidir. Coupez-la en tranches fines.
Préparez la sauce en faisant revenir dans l'huile l'oignon, le poivron, les tomates. Retirez du feu et ajoutez le vinaigre et le persil.
Dans un plat, déposez une couche de viande, recouvrez d'un peu de sauce, faites une autre couche de viande et ainsi de suite jusqu'à terminer par une couche de sauce. Recouvrez votre plat, gardez-le au frigo et servez froid.
Le petit truc :
Si vous ne trouvez pas de poivron jaune, choisissez un rouge. Vous pouvez conserver l'eau de la cuisson de la viande qui pourra alors servir à préparer une soupe.
Lise ARON (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion
*Photo : receitas.ig.com.br





