Mardi 20 novembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LOISIRS - Sortie en famille au zoo de São Paulo

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 28/03/2017 à 22:05 | Mis à jour le 28/03/2017 à 14:29

Ce qui frappe tout d'abord dans le zoo de São Paulo, c'est qu'il est très grand : 3.200 animaux et 824.529 m². La promenade complète est un peu vallonnée et vous prendra facilement la demi-journée. Mais elle mérite un détour.

Zoo de São Paulo - photo Constance LOPEZ

Situé dans un écrin de Mata Atlântica, forêt primitive côtière, le zoo de São Paulo abrite la source du rio Ypiranga, célèbre dans l'histoire du Brésil et dont les eaux forment un lac abritant de nombreuses espèces d'oiseaux, y compris certains migrateurs.

Si le zoo abrite comme il se doit de nobles lions, de magnifiques girafes réticulées et une famille d'éléphants et d'hippopotames, il est surtout très riche en animaux du Brésil lui-même. Les plus beaux aras (perroquets) d'Amazonie sont présents et bien visibles. Le nombre d'espèces de singes est impressionnant et les programmes de préservation vous permettront d'admirer certaines espèces menacées d'extinction et protégées comme le tamarin lion doré.

La palette des félins autochtones - c'est-à-dire de nombreuses onces et panthères - est très riche. Toutes sortes de tortues marines et terrestres, de nombreux caïmans sont également au rendez-vous.

Surprenants tapirs
Vous verrez en outre, un groupe de mammifères surprenants, paraissant venir tout droit d'un épisode préhistorique inconnu : les tapirs. Emergeant de l'eau, ils sont plus faciles à surprendre et observer ici qu'en pleine forêt.

Des notions simple de portugais vous permettront de mieux connaître les animaux exposés à travers des fiches d'identité particulièrement didactiques et comportant de petites rubriques "le saviez-vous"qui sauront intéresser les enfants.

Toute une vie hors des cages aussi !
Vous aurez sans doute l'occasion de croiser les habitants d'origine de cette portion de forêt en liberté dans les allées : de beaux toucans à ventre rouge et de gros lézards dociles, les téjus noir et blanc. Attention toutefois sous les ombrages, aux facétieux bugios, qui n'hésitent pas à laisser tomber nonchalamment sur les visiteurs les petits fruits qu'ils ont en main ou quelques productions plus personnelles?

Comme toujours au Brésil, les services sont omniprésents : toilettes à chaque étape de la visite, fontaines à eau, distributeurs de boissons et marchands de pop-corn et autres chips. Toutefois, s'il vous reste un peu de force, parcourez sans hésiter les quelques mètres qui vous séparent du Jardin botanique et allez pique-niquer sur l'une de ses immenses pelouses ombragées dans un écrin de verdure luxuriante?

Constance LOPEZ (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion actualisée

Adresse : avenida Miguel Stéfano, 4241 ? Agua Funda
Horaires : tous les jours de 9h à 17h. Visites nocturnes (de 19h à 3h) sur RDV au 5073-0811 (réservation très longtemps à l'avance - 100 reais par personne, 70 reais pour les enfants de 5 à 10 ans).
Entrée : Gratuit pour les moins de 6 ans et les plus de 60 ans ? 11 reais de 6 à 12 ans et 33 reais pour les plus de 12 ans
Stationnement surveillé dans la rue qui monte juste en face de l'entrée du zoo. Tarif unique de 16 reais payables avec les entrées à la caisse du zoo.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet