Mercredi 1 décembre 2021
TEST: 2285

Rouverture progressive des salles de cinéma au Chili

Par Naïla Derroisné | Publié le 12/02/2021 à 17:21 | Mis à jour le 12/02/2021 à 17:34
Photo : Jake Hills - Source : unsplash.com
ouverture cinema chili

Les salles de cinéma pourront rouvrir à partir de la semaine prochaine avec un public réduit et des mesures sanitaires strictes.

Cela fera bientôt un an que les salles de cinéma sont fermées au Chili à cause de la pandémie de coronavirus. L’attente de leur réouverture touche à sa fin. La Chambre d’Exposition Multisalles du Chili (CAEM), qui regroupe les cinémas Hoyts, Cinemark ou encore Cineplanet, a annoncé qu’à partir du 18 février les cinémas qui se trouvent dans des communes en phase 3 ou en phase 4 du plan Paso a Paso, pourront rouvrir leurs portes.

Mais des règles sanitaires strictes ont été imposées. Le seuil maximal de personnes par salle a été fixé à 50 pour les cinémas qui se trouvent des communes en phase 3, et 100 personnes pour les cinémas qui se trouvent dans des communes en phase 4. Les cinémas devront également faire respecter la distanciation sociale, aérer les salles et les désinfecter après chaque projection... Les spectateurs quant à eux, ne seront autorisés à retirer leur masque que pour manger.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Santiago

WEBINAR

WEBINAR : Comment réussir dans l’entrepreneuriat social ?

De plus en plus d’entrepreneurs aspirent à créer une activité qui répond à des besoins sociaux ou environnementaux, tout en étant économiquement viable. C’est ce qu’on appelle « l’entrepreneuriat…