Les salles de cinéma pourront rouvrir à partir de la semaine prochaine avec un public réduit et des mesures sanitaires strictes.
Cela fera bientôt un an que les salles de cinéma sont fermées au Chili à cause de la pandémie de coronavirus. L’attente de leur réouverture touche à sa fin. La Chambre d’Exposition Multisalles du Chili (CAEM), qui regroupe les cinémas Hoyts, Cinemark ou encore Cineplanet, a annoncé qu’à partir du 18 février les cinémas qui se trouvent dans des communes en phase 3 ou en phase 4 du plan Paso a Paso, pourront rouvrir leurs portes.
Mais des règles sanitaires strictes ont été imposées. Le seuil maximal de personnes par salle a été fixé à 50 pour les cinémas qui se trouvent des communes en phase 3, et 100 personnes pour les cinémas qui se trouvent dans des communes en phase 4. Les cinémas devront également faire respecter la distanciation sociale, aérer les salles et les désinfecter après chaque projection... Les spectateurs quant à eux, ne seront autorisés à retirer leur masque que pour manger.