Déjà un million de personnes vaccinées au Chili

Par Naïla Derroisné | Publié le 10/02/2021 à 21:47 | Mis à jour le 10/02/2021 à 22:26
Photo : Alex Ibañez - prensa presidencial
vaccination covid chili

Il s’agit principalement de personnes âgées et du personnel de santé. Ces deux catégories de personnes ont été désignées comme prioritaires dans la campagne de vaccination chilienne.

Partout dans le pays des stades, des centres de sport, des places publiques, ont été aménagés pour recevoir les citoyens et leur inoculer le vaccin. Avec 18 millions d’habitants au total, le Chili se place parmi les pays où la campagne de vaccination avance le plus vite dans le monde. Déjà plus d’un million de personnes ont été vaccinées avec au moins la première dose du vaccin contre le coronavirus.

La campagne de vaccination avait commencé le 24 décembre dernier par le personnel de santé. Pour le reste de la population, elle a débuté mercredi dernier. Et en l’espace de 3 jours, le pays a injecté le vaccin à plus de 550 000 personnes. Dans la région, le Chili devient alors le pays qui vaccine le plus et dépasse même les États-Unis par rapport à la quantité de doses injectées quotidiennement pour 100 habitants.

Ces chiffres record ont notamment été atteints grâce au système de calendrier par tranche d’âge mis en place pour organiser la campagne de vaccination. Le gouvernement annonçait ainsi hier, mardi 9 février, qu’environ 377 000 personnes de 78 ans et plus avaient déjà reçues la première dose du vaccin.

À ce rythme, le ministre de la Santé parle d’un "grand succès" et le gouvernement espère pouvoir tenir son objectif, très ambitieux. Il souhaite vacciner 5 millions de personnes d’ici la fin du mois de mars, et 15 millions d'ici au mois de juillet. Au Chili, la vaccination contre le coronavirus est gratuite et se fait sur la base du volontariat.  

Retrouvez le calendrier de vaccination ici :

vaccination covid chili

vaccination covid chili

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Santiago !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale