Noël et Nouvel An : ajustements sur le réseau de transports à Santiago

Par Naïla Derroisné | Publié le 24/12/2020 à 11:00 | Mis à jour le 24/12/2020 à 11:00
Photo : Fernando Rodrigues - Source : unsplash.com
noel transport metro santiago

Cette année, au vu de la situation sanitaire et des mesures anti-covid, le ministère des Transports a modifié les horaires d'ouverture et de fermeture du réseau de transport public de la ville de Santiago.  

À partir du 26 décembre le couvre-feu sera avancé à 22h00 (au lieu de minuit actuellement). Cependant les soirs du 24 et du 31 décembre bénéficient d'ajustements. Pour les communes en phase 2, 3, ou 4 (c'est le cas de la région métropolitaine qui se trouve en phase 2), le couvre-feu sera effectif de 02h00 à 05h00 du matin pour le soir de Noël. Et de 02h00 à 07h00 du matin pour le soir du Nouvel An.  

De ce fait, le ministère des Transports a ajusté l'heure de fonctionnement des différents réseaux de transport en commun de la ville de Santiago. Ci-dessous les horaires d'ouverture et de fermeture du métro de Santiago, du réseau Metrotren Nos et du réseau de bus. 

horaire transport santiago noel
@MTTChile

 

En dehors de Noël et du Nouvel An, les horaires des différents réseaux de transport en commun de la ville de Santiago sont à retrouver ci-dessous : 

transport santiago noel
@MTTChile

 

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Santiago !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale