Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2285

Durcissement des conditions d’entrée au Chili pour les étrangers

Par Naïla Derroisné | Publié le 22/03/2021 à 17:49 | Mis à jour le 22/03/2021 à 18:46
Photo : Lukas Souza - Source : unsplash.com
covid-19 chili avion etrangers

Face à l’augmentation des cas de covid-19, le gouvernement chilien renforce les conditions d’entrée dans le pays pour tous les voyageurs étrangers et les personnes en provenance du Brésil. 

Ce week-end, le pays a enregistré le chiffre le plus important de nouveaux cas de covid-19 en 24 heures depuis le début de la pandémie. Le ministère de la Santé a annoncé que la barre des 7 000 nouvelles contaminations avait été dépassée sur la seule journée de vendredi. Dans le même temps, a été annoncé le renforcement des mesures pour l’entrée des personnes étrangères sur le territoire national. Actuellement, il n’est possible d’entrer au Chili que par l’aéroport de Santiago. Et désormais, les voyageurs étrangers devront respecter de nouvelles règles :

- Tout voyageur devra respecter un confinement obligatoire de 10 jours.
- Tout voyageur diagnostiqué positif à la covid-19 dans les 14 premiers jours après son entrée au Chili, devra réaliser un isolement de 11 jours dans une résidence sanitaire.
- Tout voyageur qui entre dans le pays et qui présente un ou deux symptômes liés à la covid-19, devra se rendre dans une résidence sanitaire.
- Le trajet vers le lieu confinement doit être direct. Il n'est pas possible d’interagir avec d’autres personnes et le port du masque est obligatoire.
- L’isolement doit être individuel ou avec le groupe de personnes avec lequel le voyageur a effectué le trajet en avion.
- Le voyageur ne peut pas recevoir de visites ni interagir avec les personnes sur son lieu d'isolement.

Des règles plus sévères pour les voyageurs en provenance du Brésil 

Par ailleurs, la secrétaire de la Santé Publique, Paula Daza, a annoncé des mesures spécifiques pour les personnes en provenance du Brésil, ou qui ont transité par ce pays dans les 14 derniers jours avant leur arrivée au Chili :

- Le voyageur devra se rendre dans un hôtel où il restera 72 heures. Cette mesure s’applique indépendamment du résultat du test PCR exigé pour entrer au Chili (même si ce dernier est négatif). 
- Le voyageur pourra quitter l’hôtel après les 72 heures, mais devra respecter un confinement de 10 jours supplémentaires.
- Tous les frais liés à l'entrée du voyageur dans le pays, devront être payés et présentés au moment de prendre le passeport sanitaire, avant de monter dans l’avion pour le Chili.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir