

Le pays reçoit cette semaine 4 millions de nouvelles doses du vaccin chinois et le gouvernement lance son calendrier de vaccination.
Ce matin, le Chili a reçu un premier chargement de deux millions de doses du vaccin du laboratoire chinois Sinovac. Dimanche arriveront deux autres millions de doses. Et à partir de la semaine prochaine, le 3 février, la campagne de vaccination à grande échelle pourra débuter dans le pays. En effet, le gouvernement a pour ambition d’immuniser 80 % de la population d’ici le premier semestre. Pour cela il a mis en place un "calendrier de vaccination". L'injection du vaccin va se poursuivre avec le personnel de santé, puis viendront ensuite les étudiants en stage clinique, les adultes de 90 ans ou plus, le personnel du Sename, ainsi que le personnel qui travaille au contact des personnes âgées.
? Con la llegada de casi 2 millones de dosis Sinovac, se inicia la vacunación masiva en nuestro país contra el Covid-19 ??? Conoce el calendario de vacunación en https://t.co/lGO1i7Kx6O y entérate dónde y cuándo será tu turno. #YoMeVacuno pic.twitter.com/SGQ904bZ3N
— Ministerio de Salud (@ministeriosalud) January 28, 2021
Ce calendrier permettra à chacun de savoir quand et où se faire vacciner, promet le gouvernement. Le président Sebastián Piñera, qui a présenté le plan aujourd’hui, a précisé que : "Chaque citoyen recevra une carte sur laquelle seront indiqués la date et le lieu pour l’administration de la seconde dose du vaccin."
À ce jour, 10 000 personnes ont reçu les deux doses du vaccin et 56 000 autres attendent la deuxième injection.
Sur le même sujet
