TEST: 2285

Covid-19 : La campagne massive de vaccination va commencer au Chili

Par Naïla Derroisné | Publié le 28/01/2021 à 21:03 | Mis à jour le 03/02/2021 à 15:53
Photo : Gobierno de Chile
campagne vaccination covid chili

Le pays reçoit cette semaine 4 millions de nouvelles doses du vaccin chinois et le gouvernement lance son calendrier de vaccination.

Ce matin, le Chili a reçu un premier chargement de deux millions de doses du vaccin du laboratoire chinois Sinovac. Dimanche arriveront deux autres millions de doses. Et à partir de la semaine prochaine, le 3 février, la campagne de vaccination à grande échelle pourra débuter dans le pays. En effet, le gouvernement a pour ambition d’immuniser 80 % de la population d’ici le premier semestre. Pour cela il a mis en place un "calendrier de vaccination". L'injection du vaccin va se poursuivre avec le personnel de santé, puis viendront ensuite les étudiants en stage clinique, les adultes de 90 ans ou plus, le personnel du Sename, ainsi que le personnel qui travaille au contact des personnes âgées.

Ce calendrier permettra à chacun de savoir quand et où se faire vacciner, promet le gouvernement. Le président Sebastián Piñera, qui a présenté le plan aujourd’hui, a précisé que : "Chaque citoyen recevra une carte sur laquelle seront indiqués la date et le lieu pour l’administration de la seconde dose du vaccin."

À ce jour, 10 000 personnes ont reçu les deux doses du vaccin et 56 000 autres attendent la deuxième injection.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Santiago !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com