Pièce maîtresse de la "comfort food" locale, le completo est aux Chiliens ce que le jambon-beurre, ou le croque-monsieur, est aux Français.
Généralement décrit comme un hot dog revisité aux couleurs du drapeau de l’Italie (vert, blanc et rouge), ce snack à l’apport calorique non-négligeable peut se révéler ultra-savoureux lorsqu’il est fait maison. Démonstration.
Recette pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Ingrédients
4 pains à hot-dogs (ou baguette viennoise)
4 saucisses
2 tomates
2 avocats mûrs
Moutarde
Huile d’olive
Citron jaune
Persil
Mayonnaise
Ketchup
Préparation
1. Pelez et coupez les tomates en petits cubes en prenant soin de retirer tous les pépins. Dans un bol, mélangez-les avec le sel, le poivre et un peu d’huile d’olive. Réservez.
2. Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et récupérez la chair. Dans un récipient, écrasez-la à l’aide d’une fourchette de manière à réaliser une purée, en ajoutant également sel, poivre, huile d’olive et un zeste de jus de citron.
3. Faites chauffer vos saucisses en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante durant 3 à 4 minutes.
4. Dressez enfin vos hot-dogs en respectant l’ordre suivant : pain à hot-dogs, saucisse, avocat, tomate, ketchup, moutarde, mayonnaise et quelques feuilles de persil ciselé sur le dessus. Pour plus de saveurs, vous pouvez également réaliser vous-même votre mayonnaise et votre ketchup maison.
5. Dégustez !