Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2285

CUISINE- Sopaipilla/cazuela: le match

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 15/12/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 14:06

Sopaipilla, completo ou charquicán ? Pisco sour, terremoto ou vaina ? A l'occasion du Bicentenaire, votez pour la recette représentant le mieux l'identité chilienne

Photo de François Lesens

Entre la cazuela et le pastel de choclo, votre c?ur balance ? Le site internet www.terra.cl , dans la section gour.net, lance une enquête pour déterminer les recettes chiliennes qui représentent le plus l'identité du pays, dans le cadre du Bicentenaire. Les rivaux se divisent en cinq catégories : sandwichs, cocktails et boissons, recettes maison, saveurs de la mer et finalement douceurs et desserts, parmi lesquels calzones rotos, mote con huesillos et sopaipillas pasadas, au milieu des divers préparations à base de manjar.
On peut voter jusqu'au 31 décembre à midi sur www.terra.cl, alors à vos ordinateurs ! Ensuite, durant tout l'été, Gour.net organisera des concours pour récompenser les meilleures versions des recettes gagnantes. Mais comment changer la recette de la piscola?
Mathilde Nicolaï (www.lepetitjournal.com/Santiago) mardi 15 décembre 2009

{mxc}

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Santiago

WEBINAR

WEBINAR : Comment réussir dans l’entrepreneuriat social ?

De plus en plus d’entrepreneurs aspirent à créer une activité qui répond à des besoins sociaux ou environnementaux, tout en étant économiquement viable. C’est ce qu’on appelle « l’entrepreneuriat…

Sur le même sujet