Dans le point médiatique quotidien effectué par le gouvernement sur la situation de coronavirus dans le pays, la sous-secrétaire au Ministère de la santé a annoncé la publication imminente d’un protocole d’entrée pour les touristes, sur le territoire national.
"Nous allons présenter le protocole concernant l’ouverture des frontières dans les prochains jours", a commenté à la télévision Paula Daza, la sous-secrétaire au Ministère de la santé.
Lors de la conférence de presse quotidienne sur le suivi de l’épidémie dans le pays, une journaliste de la chaîne publique TVN a demandé des détails sur le plan d’ouverture des frontières extérieures. En effet, la semaine dernière, la sous-secrétaire au Ministère de la santé avait indiqué que le protocole serait dévoilé dès ce lundi 9 septembre. Mais finalement, les détails des mesures devraient être présentés plus tard dans la semaine.
Paula Daza a tout de même précisé que l’ouverture des frontières se fera "petit à petit". Et qu’"il faudra très probablement être muni d'un test PCR pour entrer sur le territoire". Elle a également évoqué un processus de suivi "strict" des personnes qui arriveront au Chili.