Mercredi 1 décembre 2021
TEST: 2285

Chili : ouverture des frontières, un protocole annoncé dans la semaine

Par Naïla Derroisné | Publié le 09/11/2020 à 22:02 | Mis à jour le 10/11/2020 à 09:39
Photo : Markus Spiske - Source : unsplash.com
frontières chili protocole coronavirus covid-19

Dans le point médiatique quotidien effectué par le gouvernement sur la situation de coronavirus dans le pays, la sous-secrétaire au Ministère de la santé a annoncé la publication imminente d’un protocole d’entrée pour les touristes, sur le territoire national.

"Nous allons présenter le protocole concernant l’ouverture des frontières dans les prochains jours", a commenté à la télévision Paula Daza, la sous-secrétaire au Ministère de la santé.

Lors de la conférence de presse quotidienne sur le suivi de l’épidémie dans le pays, une journaliste de la chaîne publique TVN a demandé des détails sur le plan d’ouverture des frontières extérieures. En effet, la semaine dernière, la sous-secrétaire au Ministère de la santé avait indiqué que le protocole serait dévoilé dès ce lundi 9 septembre. Mais finalement, les détails des mesures devraient être présentés plus tard dans la semaine.

Paula Daza a tout de même précisé que l’ouverture des frontières se fera "petit à petit". Et qu’"il faudra très probablement être muni d'un test PCR pour entrer sur le territoire". Elle a également évoqué un processus de suivi "strict" des personnes qui arriveront au Chili.

 

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Santiago

WEBINAR

WEBINAR : Comment réussir dans l’entrepreneuriat social ?

De plus en plus d’entrepreneurs aspirent à créer une activité qui répond à des besoins sociaux ou environnementaux, tout en étant économiquement viable. C’est ce qu’on appelle « l’entrepreneuriat…