Édition internationale

Premières historiques : la musique électro s'empare de lieux inédits en décembre à SF

Décembre 2025 s'annonce électrique dans la Bay Area. Alors que ce mois est traditionnellement calme sur la scène musicale, le maire Daniel Lurie a annoncé fin octobre une série de concerts majeurs qui promettent de transformer la ville en capitale mondiale de la musique électronique pour les fêtes de fin d'année.

Une foule à une concert de musique électroniqueUne foule à une concert de musique électronique
Écrit par Anne-Lorraine Bahi
Publié le 27 novembre 2025

Le Moscone Center fait sa révolution

Moscone Center

 

 

Le Moscone Center, habituellement dédié aux conférences technologiques comme Dreamforce, accueillera pour la première fois de son histoire un concert de musique électronique les 19 et 20 décembre 2025. Le DJ australien Fisher, nominé aux Grammy Awards pour son tube planétaire "Losing It", investira ce lieu atypique accompagné des DJs Chris Lorenzo et Partiboi69. Tous les détails et où acheter les billets ici

L'événement se tiendra dans le bâtiment Moscone South, qui dispose de près de 24 000 mètres carrés d'espace d'exposition. Une transformation spectaculaire pour ce centre de conventions habituellement silencieux en fin d'année.

Le Pier 80 accueille ses premiers concerts autonomes

 

Le site du festival Portola connaîtra lui aussi une première : des concerts indépendants du festival. Le 30 décembre 2025, Skrillex et Four Tet se partageront les platines pour une performance marathon "open to close" dans l'entrepôt de 18 500 mètres carrés du Pier 80. Les billets se trouvent sur le site du Pier80

Le duo, qui forme avec Fred again.. le supergroupe Pangbourne House Mafia, a déjà marqué les esprits lors de performances communes à Coachella, HARD Summer et au festival Sziget en Hongrie. Leur alchimie promet une soirée mémorable pour clôturer l'année.

 

Un Nouvel An 2026 avec les Swedish House Mafia

 

Le 31 décembre 2025, c'est le trio suédois Swedish House Mafia qui prendra le relais pour célébrer le passage en 2026. Il s'agit de leur unique concert américain programmé avant la fin de l'année 2025.

Cette performance fait suite à leur prestation historique de septembre au stade Arthur Ashe de New York, où ils sont devenus le premier groupe de musique électronique à se produire en tête d'affiche. Le billets sont en vente ici

 

"Let's go, San Francisco"

Ces concerts vont transformer des lieux normalement silencieux en décembre, attirant les habitants et les visiteurs pour profiter de bonne musique

Le maire de San Francisco a déclaré sur Instagram: "Ces concerts vont transformer des lieux normalement silencieux en décembre, attirant les habitants et les visiteurs pour profiter de bonne musique". Une initiative bienvenue pour dynamiser la scène culturelle locale en plein cœur de l'hiver.

Pour les amateurs de musique électronique, ce mois de décembre 2025 s'annonce comme l'un des plus animés de l'histoire récente de la ville.

Les milliardaires de SF financent la plus grosse fête gratuite du centre-ville

 

 


Informations pratiques :

  • Fisher au Moscone Center : 19-20 décembre 2025
  • Skrillex & Four Tet au Pier 80 : 30 décembre 2025
  • Swedish House Mafia au Pier 80 : 31 décembre 2025 (réveillon du Nouvel An)

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos