Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les Blue Angels illuminent le ciel de San Francisco

San Francisco s'apprête à vivre un week-end tout en émotions sonores avec l'arrivée des légendaires Blue Angels. Ces as de l'aviation militaire américaine vont offrir un spectacle aérien qui promet de captiver aussi bien les habitants que les visiteurs de la Bay Area.

Blue Angels a San Francisco Fleet WeekBlue Angels a San Francisco Fleet Week
Écrit par La Rédaction
Publié le 12 octobre 2024

Les stars du week-end

Fondée en 1946, l'escadrille de démonstration aérienne de la Marine américaine, connue sous le nom de Blue Angels, incarne l'excellence et la précision de l'aéronavale des États-Unis. Initialement créée pour maintenir l'intérêt du public pour l'aviation navale après la Seconde Guerre mondiale, cette équipe est rapidement devenue un symbole de fierté nationale et d'innovation technologique. Chaque année, ils viennent présenter leur show aérien, pour le régal des petits et des grands. Cette année, la météo devrait être au programme pour accompagner ces virtuoses.

Les Blue Angels seront les vedettes de San Francisco durant le week-end du 11-13 octobre. Les entrainements ont commencés hier et ont plongés San Francisco dans une émotion sonore qui n'est pas passée inaperçue. Les habitants et les touristes ont admiré les diverses acrobaties. Durant le passage des avions, les touristes sur Lombard Street se sont détournés de cette rue réputée la plus sinueuse de San Francisco afin d'admirer le passage majestueux de ces engins volants.  Les deux temps forts de leur programme seront le vol d'entraînement au-dessus de la baie de 13h à 16h le vendredi, puis les spectacles aériens complets de 15h à 16h le samedi et dimanche.

C'est ce que je veux faire quand je serai grand

Un jeune touriste d'un dizaine d'années, émerveillé par ces avions transperçant majestueusement le ciel s'est peut-être découvert une passion, malgré le bruit qui enveloppait la ville. Il nous a confié " Ca fait beaucoup de bruit, mais c'est ce que je veux faire quand je serai grand".

 

 

Pour ceux qui souhaitent assister à cet événement et admirer ces acrobaties aériennes, ils peuvent le faire depuis Crissy Field, Marina Green, et Pier 39. Les spectateurs sont invités à arriver tôt pour s'assurer une place de choix. Il est donc possible d'admirer ce spectacle gratuitement. Mais pour ceux qui souhaitent avoir des places, privilégiés et être au premier plan, il est possible d'acheter des tickets.


Événements associés

La venue des Blue Angels s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la Flotte de San Francisco (Fleet Week) avec un programme incontournable . Cette semaine offre au public l’opportunité de mieux comprendre comment les services maritimes soutiennent la défense nationale des États-Unis et protègent la liberté des mers. Cet événement d'une semaine attire des fans du monde entier et de tous les ages. Cela représente pour de nombreux habitants de la région, LA sortie du week-end. Et quelle sortie!!

Durant cette semaine il sera possible de visiter plusieurs bâtiments de la Marine, d'interagir avec les membres des forces armées qui présentent les capacités de leurs navires, unités et services, d’admirer un défilé de navires militaires et civils dans la baie, de flâner au village d’expositions et de stand au Festival au Fisherman’s Wharf ou d'écouter un concert de rock au Pier 39. Iles est incontestable que cette semaine est aussi source d'inspiration pour de nombreux jeunes.

Pour les habitants de la Bay Area habitués à voir des drones de livraison et des voitures autonomes, le rugissement des F/A-18 Super Hornets des Blue Angels offrira un certain contraste, rappelant ainsi que même dans cette capitale de l'innovation, il y a encore de la place pour l'émerveillement devant la prouesse humaine et la technologie classique.

Ne manquez pas cet évènement riche et varié qui promet de faire vibrer le ciel de San Francisco ce week-end !

Tout savoir sur les Blue Angels

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions