Édition internationale

La magie des lumières illumine l’Orto Botanico de Rome

Une exposition sensorielle d’art lumineux à découvrir dans les jardins historiques de Trastevere : des installations et parcours colorés au travers d’une promenade interactive et fantastique.

guirlandes de lumièresguirlandes de lumières
Trame di luce

À partir du 16 novembre, une exposition sensorielle d’art lumineux à découvrir dans les jardins historiques de Trastevere : des installations et parcours colorés au travers d’une promenade interactive et fantastique pour adultes et enfants.


"Trame di Luce", une balade lumineuse et féérique

Le jardin botanique de Rome, situé dans le parc de la Villa Corsini (l’ancienne résidence de la reine Christine de Suède), s'illumine avec l'arrivée de Trame di Luce, l'événement d'art lumineux. Une activité qui anticipe les festivités de Noël, en créant un microcosme enchanté et fabuleux à travers la nature.
En effet, en franchissant la porte des merveilles, on quitte le chaos métropolitain pour se perdre parmi les arbres centenaires et les palmiers resplendissants.


Un parcours magique transforme l’Orto Botanico en une véritable forêt enchantée, entre parcelles de lumière, créatures curieuses, grottes magiques et tunnels de galaxies colorées. Une promenade passionnante prête à enchanter les habitants de la capitale. Un parcours lumineux continu guide les visiteurs d'une installation à l'autre, des illuminations spectaculaires composées de milliers de lumières LED respectueuses de l'environnement. La production de "Trame di Luce" a bénéficié de l'expérience de grands professionnels et artistes nationaux et internationaux.

 

illuminations de l'Orto Botanico à rome


Œuvres et installations au jardin botanique

Les productions de lumière sont associées aux mélodies évocatrices du compositeur Alberto Bof, arrangeur et pianiste de "Shallow", l'une des bandes originales de "A star is born" avec Lady Gaga.
Les ‘Talking Heads’ de l'artiste hongrois Viktor Vicsek, deux imposantes têtes illuminées, placées l'une contre l'autre, évoquent les portails de la connaissance, entre le présent et le passé, entre les mondes de la connaissance et de la nature.
La balade continue avec une grande voûte composée de centaines de segments illuminés, faisant référence aux connexions humaines, en ligne et hors ligne, prenant toutes les directions.
Dans le jardin japonais, apparaissent les "I Kappa", les créatures mythologiques japonaises qui peuplent les lacs et les rivières du Soleil Levant.

À la fin de la visite, le parcours présente l'espace "Luci di Gusto", permettant de faire une dégustation gastronomique.

Lana BLANC

Informations pratiques
16nov.7janv.

Du 16 nov. à 10:00

Jusqu'au 7 janv. à 20:00

Adresse

Largo Cristina di Svezia, 23
RM
rome

Remarques : L'accès à l'événement se fait exclusivement via un ticket d'entrée numérisé vendu sur les sites tramediluce.it et ticketone.

Horaires

Du 16 novembre au 7 janvier 2024, avec fermeture les 20-21-27-28 novembre, 4-5-11-12-18-24-25 et 31 décembre. Les heures de visite : 16h30 à 23h jusqu'à Noël et à partir de 17h à partir du 26 décembre (entrées toutes les 30 minutes).

En cours de chargement…

Flash infos