Édition internationale

TOURISME - Plusieurs établissements francophones dans le top 10 des meilleurs hôtels de Rio

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 décembre 2015

Où loger pendant les Jeux Olympiques ? Pour répondre à cette question, le Daily Telegraph a établi son top 10 des meilleurs hôtels de Rio, parmi lequel figurent plusieurs établissements tenus par des gérants francophones.

Le podium du quotidien britannique est occupé par les références de luxe que sont l'hôtel Fasano - qui porte la signature de Philippe Starck, l'hôtel Santa Teresa de François Delort - premier Relais & Château de Rio avec un chef français en cuisine - et le Copacabana Palace.

En 4e position vient La Suite by Dussol de François Dussol, suivi de Mama Ruisa, géré par Jean-Michel Ruis, puis par la Casa Mosquito de Benjamin Cano et Louis Planès. Elle aussi française, la Casa Amarelo de Laurent Gélis - décorée par Robert le Héros - est en 8e place et le classement est clôturé par la pousada Jardim da Marambaia du Belge Arnaud Vermeire.

On précisera cependant que, malgré la recommandation appréciée du Daily Telegraph, la plupart de ces établissements sont déjà complets pour la période des JO !

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 10 décembre 2015

lepetitjournal.com Rio
Publié le 9 décembre 2015, mis à jour le 10 décembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos