Mardi 10 décembre 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTÉ – Prévention de la dengue à Rio de Janeiro

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 21/01/2010 à 01:01 | Mis à jour le 13/11/2012 à 14:45


Les pluies et les fortes chaleurs estivales créent les conditions optimales pour le développement des foyers d'infection de la dengue. Le secrétariat à la Santé comme les agents de l'entreprise de nettoyage Comlurb sont actuellement en vigilance permanente et mènent régulièrement des opérations de « nettoyage » dans les différents quartiers de la ville et de ses environs. Quiconque est pris en possession chez lui d'un foyer d'infection est passible d'une amende qui peut aller jusqu'à 3.000 Reais. Les équipes passent dans chaque habitation pour vérifier les installations et identifier en priorité les lieux de reproduction (eaux stagnantes) où le Aedes aegypti, nom du moustique, vecteur de la maladie, peut se développer.
Le Aedes aegypti / Photo James Gathany
Ces ?descentes? sanitaires sont salutaires et nécessaires. Cette année, en une seule journée, 10.000 foyers potentiels ont été éliminés dans les quartiers de Jacarezinho et Manguinhos. Rappelons-nous qu'en 2008, Rio de Janeiro a connu une grave épidémie pendant laquelle 36.000 personnes avaient contracté la maladie dont 50% avaient moins de 14 ans. La prévention est importante dans le combat de la dengue, vous pouvez y participer en évitant de garder des réservoirs naturels ou non d'eaux stagnantes et en ouvrant votre porte aux équipes sanitaires si le cas se présente.

CBP (www.lepetitjournal.com - Rio de Janeiro) mercredi 20 janvier 2010

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

SANTÉ

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines

Actualités

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Que faire à Rio ?

9e édition du Bazar du Coeur

La 9ème édition du Bazar du Cœur se déroulera cette année ce mardi 26 novembre 2019 à la médiathèque du Consulat Français au Centro de 9h à 16h30.

Expat Mag

Chennai Appercu
INSOLITE

L’Inde est championne des records du Monde

Une petite fille de 8 ans vient d’établir deux records du monde dans le Sud de l’Inde. Elle est loin d’être la seule ! En effet l’Inde semble en effet envahie par la fièvre du record.