Martha Rocha se lance dans le grand bain. Connue notamment pour être la première femme à avoir pris la direction de la police civile de Rio en 2011, elle quittera ses fonctions à la fin du mois afin de se consacrer à une carrière politique, a rapporté jeudi O Globo.
Le quotidien ne dit pas quel parti elle a choisi de suivre, mais Martha Rocha pourrait se présenter aux prochaines élections municipales. Elle met donc fin à une carrière de 30 ans au service de la police civile, propulsée à sa tête il y a trois ans à l'issue de l'opération Guillotine qui avait coûté sa place à son prédécesseur. A l'époque, la police fédérale avait arrêté une trentaine de policiers civils et militaires impliqués dans des opérations criminelles à Rio, a rappelé O Globo.
Le successeur de Martha Rocha pourrait être Claudio Ferraz qui avait participé à cette même opération, vivant sous les menaces de mort des miliciens arrêtés. Il est aussi connu pour être l'un des deux auteurs du livre Elite da Tropa 2, qui a inspiré le film Tropa de Elite 2.
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) vendredi 24 janvier 2014







