Se retrouver dans des magazines de charme tels que Playboy ne nuit pas qu'aux miss. Marco Feliciano, le célèbre pasteur et député brésilien, est dans le viseur de la Convention fraternelle interétatique des Assemblées de Dieu (Confradesp) pour avoir accordé un entretien à Playboy Brasil, a rapporté mercredi O Globo.
Cette sortie médiatique ne plaît à ses pairs ni sur la forme (Playboy est interdit aux fidèles), ni sur le fonds, car Marco Feliciano y raconte notamment avoir consommé de la cocaïne et comprendre le plaisir que peuvent éprouver les hommes avec la sodomie. Cet entretien débridé va ainsi se retrouver devant le comité d'éthique et de discipline de la Confradesp qui pourrait décider d'exclure le pasteur de l'organisme.
Marco Feliciano est connu pour multiplier les frasques homophobes. Il avait notamment en tête un projet de loi pour "soigner" les homosexuels. En septembre dernier, deux jeunes femmes s'étaient embrassées fougueusement durant l'un de ses prêches, provoquant la fureur du pasteur.
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 8 mai 2014







