Tout va très bien, madame la marquise. C'est en résumé ce qu'a déclaré jeudi au Globo Luiz Fernando Pezão, vice-gouverneur de l'Etat de Rio de Janeiro, après le chaos provoqué mercredi par le déraillement d'un train, laissant 600.000 voyageurs sur le carreau.
Luiz Fernando Pezão, futur gouverneur en remplacement de Sergio Cabral fin février et d'ores et déjà candidat à la prochaine élection, a déclaré que le réseau de trains SuperVia gagnait en "crédibilité", preuve en était l'augmentation massive de passagers depuis 2007 (de 300.000 à près de 650.000).
Pourtant, les problèmes de train à Rio restent monnaie courante. Et à chaque fois qu'ils sont à l'arrêt, les mêmes images reviennent de passagers terminant leur chemin à pied, sur les voies ferrées. D'après O Globo, 25% de la flotte de SuperVia a 50 ans ou plus, mais le vice-gouverneur, qui s'est dit "attristé" du chaos de mercredi, a estimé qu'il s'agissait là du résultat de 40 ans de laisser-aller et qu'il n'était pas possible de tout rénover du jour au lendemain.
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) vendredi 24 janvier 2014







