Jeudi 15 novembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES QUARTIERS DE RIO - Leblon, luxe, calme et branché

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 13/04/2015 à 22:04 | Mis à jour le 04/04/2016 à 02:10

Vous allez vous installer à Rio, mais vous ne savez pas quel quartier choisir ? Dans la Ville Merveilleuse, le choix est important et l'agence immobilière Rio Exclusive propose de vous guider pour que vous soyez certains de trouver le lieu le plus adapté pour votre séjour. Premier quartier visité : Leblon, le plus riche.

Vous voulez côtoyer les personnalités riches et célèbres de Rio ? Alors Leblon est fait pour vous. Ce n'est pas non plus une version exotique de l'Upper East Side new-yorkais, du 16e arrondissement parisien ou du West End londonien, car le quartier le plus cher de Rio est bien plus éclectique que cela grâce à un mélange d'énergie citadine et de calme de quartier résidentiel.

Leblon se situe sur une étroite bande de terre entre l'océan et la fameuse Lagoa Rodrigo de Freitas, le lac de Rio, séparé d'Ipanema par le canal Jardim de Alah. Au sud, sa plage où vous pourrez profiter des barracas qui vous fournissent parasol, chaise de plage, ainsi qu'à boire et à manger. Au nord, la lagoa, spot privilégié des Cariocas pour faire leur jogging, du vélo ou une simple balade, noix de coco à la main, afin d'admirer les collines environnantes dont celle du Corcovado et son Christ Rédempteur. 

Où s'installer ?
Au c?ur de Leblon passe l'avenida Ataulfo de Paiva. De Jardim de Alah jusqu'à la praça Antero de Quental, il s'agit de la rue principale, commerciale et animée, qui contraste avec celles plus calmes et résidentielles qui la croisent. Vous y trouverez des centres commerciaux, des banques et des restaurants. Après la praça Antero de Quental débute alors un tout quartier complètement différent, en plein essor, avec des bars branchés et la faune qui les accompagne. Cette partie-là est nommée Baixo Leblon ("Bas-Leblon"), qui se situe avant Alto Leblon ("Haut-Leblon"), encore plus isolée avec des maisons parmi les plus impressionnantes de Rio.

C'est ainsi que Rio Exclusive vous propose un choix varié d'appartements et penthouses à Leblon, dont la localisation est l'un des atouts principaux, situé entre Ipanema, la cosmopolite et animée, et Barra, la moderne en plein essor, où auront lieu la plupart des épreuves des prochains Jeux Olympiques de 2016. Ces derniers offriront d'ailleurs à Leblon sa première station de métro dans l'avenida Ataulfo de Paiva, ce qui facilitera encore un peu plus son accès.

Quels sont les atouts de Leblon ?

- Essayez ses meilleurs bars qui sont à Baixo Leblon

- Apprenez à découvrir ses boutiques exclusives situées au Shopping Leblon

- Relaxez-vous comme un Carioca à la plage de Leblon

Meilleurs restaurants et bars

Sushi Leblon (Rua Dias Ferreira, 256) : Le grand favori de l'élite carioca où le glamour est aussi important que la qualité
de la nourriture.  

- Jobi (Avenida Ataulfo de Paiva, 1166) : Un must. Jobi est une institution à Rio où la "Chopp" est servie dans la plus pure tradition carioca. 

Stuzzi (Rua Dias Ferreira, 48) : Un lieu excellent pour rencontrer ses amis et partager de bons petits plats italiens et de succulentes boissons. 

- ¡ Venga ! Bar de tapas (Rua Dias Ferreira, 113 B) : De délicieuses tapas espagnoles avec une jolie clientèle. Notre conseil : un verre de Cava Brut avec le thon au sésame.

Et retrouvez toutes les meilleures adresses gastronomiques de la Rua Dias Ferreira par Rio Exclusive en cliquant ici.

RIO EXCLUSIVE (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 14 avril 2015

Infos pratiques

Rio Exclusive

Pour votre expatriation au Brésil, vous pouvez contacter l'agence Rio Exclusive qui accompagne Francais et étrangers dans leur installation depuis de nombreuses années.

Avenida Atlântica, 4240
22070-002 - Copacabana
Rio de Janeiro

Tel. : +55 21 97606 8926 / +55 21 2137 9786 / +1 212 913 9865 / +44 20 7193 0757

Courriel : info@rioexclusive.com / Skype: rioexclusive

Facebook : Rio Exclusive / Blog : Latin Exclusive

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin