Vendredi 21 septembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES QUARTIERS DE RIO - Copacabana, un résumé de la Cidade Maravilhosa

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 06/05/2015 à 22:04 | Mis à jour le 11/05/2016 à 17:50

Vous allez vous installer à Rio, mais vous ne savez pas quel quartier choisir ? Dans la Ville Merveilleuse, le choix est important nous vous proposons de vous guider pour que vous soyez certains de trouver le lieu le plus adapté pour votre séjour. Deuxième quartier visité : Copacabana, le plus cosmopolite.

Comme le dit la chanson, Copacabana, c'est la "Princesinha do Mar" ("Petite princesse de la mer"). A voir la superbe courbe de sa plage, ses larges bandes de sable fin et son eau dont le bleu se confond avec le ciel, on peut affirmer que les compositeurs de la ritournelle avaient sans doute raison.

Situé aux côtés de Leblon et Ipanema, Copacabana est l'un des quartiers les plus animés et les plus intéressants de Rio. Durant des décennies, c'est là que l'élite politique et économique de la ville et du pays vivait dans le glamour et le plaisir hédoniste. Et Copacabana a conservé cet héritage dans l'imagination collective.

Aujourd'hui, l'âge d'or des années 1950 est bien loin, mais le charme décadent de Copacabana résume l'histoire du Rio du siècle dernier. Le quartier offre désormais un aspect cosmopolite fascinant où l'on rencontre des personnes de tous horizons sociaux, de tout Rio et même du monde entier. Copacabana résume le plus Rio, diraient les Cariocas.

Que faire à Copacabana ?
Bien entendu, la meilleure chose à faire à Copacabana est de passer sa journée à se relaxer sur la plage ou faire du stand-up paddle au Poste 6 (ou quelque part au milieu de la plage), ou bien encore boire une bière au pied de la Pedra do Leme. Du haut de cette dernière, que vous pouvez grimper en marchant (accès payant), vous avez une vue à couper le souffle de la zone sud de Rio et de ses montagnes environnantes.

Mais si vous préférez autre chose que des activités de plein air, Copacabana a énormément à offrir : cinémas, boîtes de nuit (Nossa Sem Hora, Cave) et très bientôt le nouveau Museu da Imagem e do Som (Musée de l'Image et du Son) qui accueillera le public dans un bâtiment moderne en acier et en verre sur l'élégante Avenida Atlântica.

Pour ce qui est du shopping, il ne manque rien non plus, et en un petit tour de taxi, vous êtes à l'immense centre commercial Rio Sul, situé dans quartier hipster de Botafogo. Cependant, les boutiques sont très nombreuses à travers Copacabana et si vous aimez la brocante et les souvenirs typiques, le marché aux puces dominical de la Praça do Lido vous comblera.

Quels sont les atouts de Copacabana ?

- Se relaxer sur la plage la plus iconique de Rio

- Chiner les bibelots authentiques du marché aux puces de la Praça do Lido le dimanche

- Tester tous les botecos et les padarias authentiques qui font partie de l'histoire du Rio du siècle dernier

Meilleurs restaurants et bars

Azumi (Rua Ministro Viveiros de Castro, 127) : De loin le meilleur restaurant japonais de Rio. Si vous êtes en groupe, vous pouvez réserver une salle privée ou un tatami.

Cervantes (Avenida Prado Júnior, 335) : Testez le meilleur de la cuisine des botecos de Rio avec ses délicieux sandwichs.

Manuel & Juaquim (Avenida Atlântica, 1936) : Ce bar est un hommage à la très importante communauté portugaise de Rio, dont la plupart de ses membres tenait des botecos par le passé.

Pérgula (Avenida Atlântica, 1702) : Le chic mais décontracté restaurant du célèbre Copacabana Palace est réputé pour sa feijoada du samedi et son brunch du dimanche. 

LA REDACTION (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 7 mai 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet