Samedi 4 avril 2020
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLI-INFO - Cabinet Gorioux, des experts-comptables à vos côtés au Brésil

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 15/05/2016 à 22:05 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

Septième puissance économique mondiale, le Brésil représente un potentiel formidable de développement pour les entreprises françaises cherchant de nouveaux marchés. Cependant s’y implanter n’est pas chose simple.

Le Brésil est réputé pour ses lourdeurs administratives et sa complexité fiscale, sans compter les barrières que constituent la langue et les différences culturelles. Les enjeux initiaux résident principalement dans le choix des partenaires clefs qui accéléreront et faciliteront le démarrage du projet, la compréhension et l’adaptation aux normes et usages locaux, afin de les tourner à son avantage.

Le rôle de l’expert-comptable est donc central voire primordial, dès la phase préparatoire de l’installation, afin de prendre les bonnes orientations sur les modes opératoires de l’investissement depuis l’étranger, et éviter des impasses qui pourraient s’avérer être très coûteuses en temps par la suite. C’est cette expérience, acquise en 15 ans de présence au Brésil, que le groupe Gorioux partage en accompagnant les entreprises qui s‘y installent.

Premier cabinet d’expertise comptable franco-brésilien
Depuis sa création à Quimper en 1981, le groupe Gorioux assure des missions d’expertise comptable, d’audit et de conseil pour des entreprises de toutes tailles, sur trois continents. Le groupe compte sur un réseau de 22 filiales réparties en Europe, Afrique et Amérique latine, animées par 220 collaborateurs. Nous sommes aux côtés de nos clients avec des expertises locales et internationales. Aujourd’hui, le groupe Gorioux est le 1er cabinet d’expertise comptable franco-brésilien.

Notre leadership est le fruit d’une conjoncture riche ces dernières années sur l’axe France-Brésil et d’une performance reconnue sur ce marché. Au plus près de ses clients, à São Paulo, Rio de Janeiro ou Curitiba, le groupe propose le même panel de services au Brésil qu’en France, et met l’accent sur des prestations répondants à deux principaux besoins spécifiques :

-  La transparence et la sécurité de l’information financière. Le reportant financiers a des enjeux évidents du fait de la distance géographique et des spécificités locales,

-  L’outsourcing administratif élargi au démarrage : gestion des paiements, délégation provisoire de la gérance, domiciliation… Notre offre de services vise à renforcer notre appui et accompagnement lors de la phase d’implantation et de lancement au Brésil.

Pour 2016, et à long terme, nous vous souhaitons du succès dans vos projets au Brésil, nous y croyons et pensons que vous pouvez réussir en prenant des décisions avisées, avec de l’audace et un peu d’émotion.

Olivier BOUVERESSE, directeur GFB Rio (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion

- Voir le site du cabinet Gorioux

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

Déclaration de revenus 2020 : nouvelle date de dépôt

Dû à l’épidémie du coronavirus, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics a présenté, le mardi 31 mars, le nouveau calendrier de dépôt de la déclaration de revenus.

Que faire à Rio ?

TOP 17 des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

lepetitjournal.com vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.