Afin d'organiser un peu plus le flot de visiteurs qui souhaitent aller découvrir le monument mythique de Rio de Janeiro, le Christ du Corcovado, la mairie de la Cidade Maravilhosa a décidé d'introduire de nouvelles règles quant à l'acquisition des billets pour prendre le train touristique permettant d'y accéder. Le directeur du Train du Corcovado, Savio Neves, a déclaré à la Folha : "Nous voulons pousser les gens à arriver à l'entrée du train en ayant déjà acquis par internet leur billet, leur donnant accès au train pour un jour et une heure donnés." Ceux-ci peuvent donc être achetés à travers le site du Corcovado.
Le 21 mai avait été publié dans le Journal Officiel de Rio une mesure interdisant la vente de billets à la station de train. Il n'était alors possible d'acquérir les billets que par internet. Mais face au tumulte provoqué par cette nouvelle règle, il a fallu mettre en place une solution intermédiaire. Ainsi pour ceux qui veulent emprunter le train sans avoir réservé d'horaire au préalable peuvent acheter leur ticket par le biais de bornes installées à l'entrée de la gare.
Où acheter ses billets pour le train du Corcovado ?
- Par internet : www.corcovado.com.br
- aux bornes à l'entrée de la gare
- au syndicat d'initiative Riotur situé dans la rue de la Candelaria, dans le centre.
- à partir du 10 juin, au kiosque Riotur situé en face du Copacabana Palace
- à partir du 17 juin, dans les maisons de loteries cariocas
Rappelons qu'il existe une alternative au petit train, puisque des vans, partant du Largo do Machado, dans la zona sul (zone sud). Les billets pour ce moyen de transport peuvent être acquis par le site de l'entreprise qui effectue les trajets ou bien par Ingresso Rapido.
APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 5 juin 2013







