Les Cariocas peuvent sécher leurs larmes, la boulangerie Guérin, qu'on pensait fermée définitivement depuis lundi, pourrait rouvrir ses portes dès lundi prochain à Copacabana.
En effet, O Globo a rapporté mercredi que Dominique Guérin se serait associé à Omar Peres gérant du restaurant La Florentina. Le restaurateur brésilien explique qu’en apprenant la nouvelle, il a tout de suite pensé : "Nous ne pouvons pas perdre l’une des meilleures boulangerie de la ville". Le boulanger français aurait comme principal collaborateur Roberto Peres, frère d’Omar et chef durant plusieurs années du Copa Café. Omar Peres aurait déjà même en projet d’ouvrir une nouvelle filiale de Guérin à Itaipava (Petropolis), dans le complexe gastronomique que sont en train de construire les frères Peres.
Apres la fermeture de ses deux boutiques à Leblon et Jardim Botanico en septembre dernier, l’annonce de la fermeture de Copacabana lundi a retenti tel un coup de tonnerre dans la ville merveilleuse. Quelques jours auront peut-être suffi à la "meilleure boulangerie de Rio" pour refaire surface.
Margot GALLOT (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 5 février 2015







