La conjoncture économique aura porté un coup très rude à la boulangerie Guérin de Rio. Après la fermeture de ses deux établissements de Leblon et du Jardim Botânico en septembre dernier après moins d'un an d'existence, c'est celui historique de Copacabana, trois ans après son ouverture, qui baisse le rideau. L'annonce a été faite sur la page Facebook de la boulangerie star de Rio.
"A partir de ce lundi, nous mettons fin à nos services en raison de l'augmentation des dépenses de ce début d'année et à la conjoncture économique actuelle", indique la boulangerie Guérin. "Nous remercions tous nos clients qui nous ont aidé à construire une boulangerie et une pâtisserie reconnue", ajoute-t-elle. La boulangerie Guérin avait en effet été déclarée "meilleure boulangerie de Rio" par plusieurs médias locaux en 2012.
Ancien chef pâtissier du Sofitel, Dominique Guérin semble vouloir poursuivre son aventure professionnelle au Brésil, le communiqué de la boulangerie précisant que celui-ci continuerait "d'apporter la philosophie de la bonne table française aux Brésiliens", mais par "d'autres chemins".
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 3 février 2015







