Mardi 23 avril 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FOOTBALL - Flamengo remporte le championnat carioca

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 07/05/2017 à 22:01 | Mis à jour le 07/05/2017 à 23:00

Troisième trophée carioca de l'année et troisième champion différent ! Flamengo a remporté dimanche après-midi la troisième et dernière partie du championnat carioca aux dépens de Fluminense. Dans un derby disputé en rencontres aller et retour, les rouge et noir ont vaincu leur meilleur ennemi au Maracanã 1-0 puis 2-1. 

Avant d'arriver en finale, Flamengo avait éliminé Botafogo en demi-finale (2-1). Fluminense avait pour sa part tranquillement passé l'obstacle Vasco (3-0). Les rouge et noir glanent leur 34e championnat local et succèdent au Vasco, qui avait remporté le trophée l'an dernier face à Botafogo.

Après la Taça Guanabara remportée par Fluminense - aux dépens de Flamengo, qui a donc eu sa revanche - et la Taça Rio remportée par Vasco, le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro se termine ainsi pour cette année. Et le Brasileirão reprend ses droits dès ce week-end !

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 8 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
BUSINESS

Entreprendre, la solution pour trouver un emploi au Brésil ?

Travailler au Brésil a des allures de carte postale, pourtant ce n’est pas aussi simple : l' usage de la langue, la légalisation de votre résidence, les salaires incitent les Français à entreprendre

Actualités

São Paulo Appercu

Notre-Dame de Paris : le don controversé d’une Brésilienne

Après le terrible incendie de la Cathédrale de Notre-Dame à Paris, plusieurs promesses de dons ont été récoltées pour sa reconstruction, cependant, un don en particulier est très ...