Vendredi 23 février 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FOOTBALL - Flamengo remporte le championnat carioca

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 07/05/2017 à 22:01 | Mis à jour le 07/05/2017 à 23:00

Troisième trophée carioca de l'année et troisième champion différent ! Flamengo a remporté dimanche après-midi la troisième et dernière partie du championnat carioca aux dépens de Fluminense. Dans un derby disputé en rencontres aller et retour, les rouge et noir ont vaincu leur meilleur ennemi au Maracanã 1-0 puis 2-1. 

Avant d'arriver en finale, Flamengo avait éliminé Botafogo en demi-finale (2-1). Fluminense avait pour sa part tranquillement passé l'obstacle Vasco (3-0). Les rouge et noir glanent leur 34e championnat local et succèdent au Vasco, qui avait remporté le trophée l'an dernier face à Botafogo.

Après la Taça Guanabara remportée par Fluminense - aux dépens de Flamengo, qui a donc eu sa revanche - et la Taça Rio remportée par Vasco, le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro se termine ainsi pour cette année. Et le Brasileirão reprend ses droits dès ce week-end !

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 8 mai 2017

0 CommentairesRéagir

Vivre à Rio

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?

Actualités

L'armée prend le commandement de la sécurité de Rio

Le président brésilien Michel Temer a pris des "mesures extrêmes" face à la flambée de la violence et à l'insécurité croissante à Rio de Janeiro, décrétant vendredi le transfert à l'armée du...