Le Christ du Corcovado sera habillé des couleurs brésiliennes le 12 juin à l'occasion du premier match du Brésil contre la Croatie, ainsi que toutes les fois que jouera la Seleção durant la Coupe du Monde, a rapporté lundi l’agence de presse Agência Brasil. Pour concrétiser cela, 300 ampoules à économie d'énergie seront utilisées.
Cette décision est le fruit d'un accord entre l’Entreprise municipale de l'énergie et de l'illumination (Rioluz) et l'archidiocèse de Rio, chargé de l'administration de la statue. Les deux parties sont encore en négociation pour déterminer si les éclairages seront étendus à la période entière du Mondial et non pas seulement pour les matches de la sélection brésilienne. "Comme nous espérons que le Brésil ira jusqu’en finale, nous souhaitons que le Christ Rédempteur reste vert et jaune jusqu’au dernier match", a déclaré Henrique Pinto, président de Rioluz.
Le Christ Rédempteur n'est cependant pas le seul monument de la ville à bénéficier de ce type d'installation puisque seront aussi illuminés de vert et de jaune le Monument aux morts de la Seconde Guerre Mondiale, le Fort de Copacabana, des passerelles de l’aterro de Flamengo, l'église Nossa Senhora da Penha ainsi que la Cathédrale de Rio. Dans tous ces endroits, les éclairages seront en revanche maintenus du 12 juin au 13 juillet.
Vincent HEDIN-PERRY (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 3 juin 2014







