Édition internationale

PORTRAIT DE CARIOCA - La mode française au Brésil en un clic!

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

A 28 ans, Naema Saidani, lance Myfrenchdressing.com.br, un site dédié aux Brésiliennes qui veulent s'offrir des marques françaises sans sortir de chez elles



"Une Française, un site, et le rêve des Brésiliennes se réalise" annonce le blog de Naema Saidani, lesmademoisellesbymyfrenchdressing.com. Mais de quel rêve s'agit-il ? Parler français en 5 jours ? Se téléporter sur les rives de la Seine pour déambuler vers le Musée d'Orsay ? Presque ! En quelques clics, Naema propose aux Brésiliennes friandes de marques tricolores, de s'offrir leurs futures petites robes préférées, avec le chic de la French touche en prime.

Spécialisée en marketing du luxe et formée dans les grandes maisons de luxe françaises, Naema Saidani a toujours voulu créer son entreprise, pour allier sa passion de la mode et du voyage. "J'ai vite compris que le Brésil était le bon endroit pour lancer mon idée, cela aurait pu être la Chine, mais je ne l'ai pas senti", explique, avec un optimisme contagieux, la jeune entrepreneuse. Arrivée au Brésil il y a deux ans, avec deux valises et quelques notions de portugais, Naema a d'abord peaufiné son business plan pendant un an, avant de lancer son site. Elle est aujourd'hui en mesure de proposer aux accros de la mode française une vitrine pour réaliser leurs achats en ligne. "Myfrenchdressing livre en trois jours ouvrables une petite robe française, donc si ma cliente achète le lundi, elle peut sortir avec à São Paulo, Rio de Janeiro ou Brasilia le mercredi soir grâce à Fedex", promet Naema Saidani, insistant sur la fiabilité des livraisons

 

Défilé de marques françaises en ligne !
La sélection propose plus de quinze marques de vêtements comme Paul&Joe, Heimstone, Madame à Paris, Le Mont St Michel ainsi que des accessoires et de la maroquinerie. "Nous proposons aussi un service haut de gamme avec des personal shoppers et un fashion guide, car notre c?ur de cible (plutôt des urbaines, catégorie A, de 20 à 35 ans) est une clientèle exigeante qui voyage et a donc une solide culture de la mode", rappelle Naema Saidani, sans mauvaises surprises car le prix inclut les taxes et les frais de port.

Un concept qui marche?
Le savoir-faire français séduit de plus en plus les Brésiliennes, les marques de luxe sont déjà présentes dans les shopping des grandes villes. Mais la plupart des marques hexagonales restent introuvables au Brésil. Ce nouveau venu sur la planète mode propose donc les lignes complètes des marques françaises qui n'ont pas encore traversé l'Atlantique et avec des prix avantageux pour le Brésil. Après un an de fonctionnement, le site myfrenchdressing.com.br attire chaque semaine de plus en plus d'e-shoppeuses, dont le panier moyen s'élève à 300 euros pour les clientes les plus fidèles basées à São Paulo, Brasilia, Rio, Porto Alegre et Fortaleza.

Naviguant entre Paris, São Paulo et Rio de Janeiro, Naema Saidani reste grisée par l'aventure de la création de sa start-up au Brésil. "Par définition, être entrepreneur, c'est du stress, beaucoup de travail et il faut parier sur l'avenir, j'aurais pu entrer dans une grosse boite, mais cela ne me faisait pas rêver", confie-t-elle, en soufflant les bougies du premier anniversaire de son site franco-brésilien.

 

Marie NAUDASCHER (www.lepetitjournal.com) mercredi 11 avril 2012

 

lepetitjournal.com Rio
Publié le 11 avril 2012, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos