Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INSOLITE – Savez-vous danser le Neymar ?

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 10 novembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

C'est le buzz de ce dernier mois. Le footballeur Neymar est réputé pour ses petites danses célébrant chacun de ses buts ; il a suffi qu'il soit filmé dans les vestiaires de Santos en train de se dandiner sur le maintenant fameux Ai se eu te pego pour que la vague du sertanejo atteigne jusqu'aux terrains européens

"Nossa, nossa / Assim você me mata / Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego " : ces quelques paroles ne vous disent rien ? C'est que vous n'avez pas encore été "attrapés" par la chanson rendue célèbre par Neymar. En septembre dernier, à l'issue du match opposant Santos et Cruzeiro (1-0), une équipe de télévision a capturé dans les vestiaires quelques minutes au cours desquelles on voit le jeune footballeur exécuter une chorégraphie sur le son de Ai se eu te pego (« Ah si je t'attrape »). A peine mise sur internet, la vidéo fait un carton, et elle atteint aujourd'hui plus de 3 millions de visionnages.

 



Si la version écoutée sur la vidéo est celle du chanteur de sertanejo Michel Telo (écoutée 40 millions de fois !), à l'origine la musique a été créée par un groupe universitaire de forro de Bahia : Cangaia de Jegue. Ces derniers ne sont pas peu fiers de voir leur œuvre ainsi exposée. Norberto Curvello, le chanteur, est ravi de savoir que Neymar en a fait son hymne pour célébrer chacun de ses buts : "C'est une grande satisfaction de savoir qu'un joueur si habile que Neymar a choisi une de nos musiques. J'adore le football et vais bien suivre ses jeux pour profiter des moments de commémoration de chaque but ".



Neymar, lanceur de mode
Le phénomène gagne de l'ampleur ! Non content de faire parler de lui aux quatre coins du monde pour ses prouesses techniques, ses innovations capillaires ou son transfert/pas transfert en Europe (aux dernières nouvelles toutes fraîches d'hier, il resterait à Santos jusqu'à 2014...), il se fait maintenant initiateur de tendance. Le milieu de terrain du Real de Madrid, Cristiano Ronaldo, après avoir marqué un but contre Malaga, s'est récemment lancé avec son coéquipier Marcelo dans la chorégraphie empruntée directement à son homologue brésilien.



Ai se eu te pego n'a sans doute pas fini de faire des émules sur les gazons européens ! Neymar de son côté est déjà passé à un nouvel hymne. Quelques pas de danse rythmés par Danza Kuduro, extrait de la bande-son de Fast and Furious 5, sont déjà entrés en vigueur auprès des joueurs de Santos. A suivre...



Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com – Brésil) jeudi 10 novembre 2011


Et Ai se eu te pego en version intégrale

lepetitjournal.com Rio
Publié le 10 novembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos