Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vincent Cassel se la joue James Bond au Brésil le temps d’une parodie 

Vincent Cassel, James BondVincent Cassel, James Bond
Capture d'écran, vidéo YouTube "007 BRAZIL"
Écrit par Adrien Filoche
Publié le 20 avril 2018, mis à jour le 18 février 2021

Dans une vidéo humoristique réalisée par la troupe comique brésilienne Porta dos Fundos, Vincent Cassel s'est glissé dans la peau du plus célèbre des agents secrets : Bond, James Bond. Objectif : faire la satire de la police brésilienne 

Alors que Daniel Craig vient d’annoncer qu’il jouera dans le prochain James Bond, c’est bien Vincent Cassel qui a enfilé le temps d’une vidéo satirique le costume du célèbre espion britannique. Produite par troupe comique brésiliennes Porta dos Fundos, la vidéo se déroule au Brésil et manie humour et dérision avec perfection.

Alors que l’agent 007 s’apprête à arrêter un méchant -après tout, c’est ce qu’il fait dans chaque opus- deux policiers brésiliens interrompent la capture. Après plusieurs échanges ubuesques, l’un des agents tire ‘’par erreur’’ sur la cible que pourchassait James Bond et immobilise l’espion à l’aide d’un taser. Après concertation, les deux lascars décident de maquiller le crime. 

‘’Qu’est-ce qu’on va faire chef ?’’, demande l’un des policiers. ‘’Mets ton arme dans la main de l’étranger. On s’en fout, il a un permis de tuer. Et trouve deux prostituées et ramène les autour d’eux. Quand il se réveillera, il pensera avoir fait la fête, répond son supérieur. Et avant de partir, prends sa montre, elle a l’air pas mal.’’ 

 

 

Une satire de la police brésilienne 

Le court sketch, inspiré de la réalité vécue par une grande partie des habitants de Rio de Janeiro, a fait rire aux éclats les Brésiliens. Les deux policiers, dans leur pratique absurde et peu scrupuleuse, reflètent les travers des autorités brésiliennes, régulièrement accusées de corruption, de maquiller les scènes de crime et de violences. Pour rappel : un chiffre. Au total, 925 personnes ont été tuées par les forces de l'ordre à Rio en 2016, selon le Forum brésilien de sécurité publique. 

 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045
Publié le 20 avril 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024