Édition internationale

PAULINE LOVES RIO - L'adaptation physique : la recherche de sa "beauté brésilienne"

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 mars 2016

Pauline est une jeune Française vivant à Rio. Travaillant dans l'hôtellerie et ainsi bonne connaisseuse des lieux, elle tient un blog, "Pauline loves Rio", "pour les expatriés, les curieux, les voyageurs, les râleurs, les heureux, ceux qui rêvent d'ailleurs - qui veulent partir mais qui restent, ceux qui partent, les 'Pariocas', les amoureux du Brésil ou de Rio, les amoureux tout court..." Lepetitjournal.com vous fait découvrir ses dernières chroniques cariocas ou encore ses bonnes adresses culturelles, gastronomiques et shopping de la Cidade Maravilhosa.

Le Brésil est un pays TRO-PI-CAL, où il fait chaud et humide souvent... tout le temps !

Du coup, quand on arrive, nous les Européens (gringos pour les intimes) : il se passe des choses sur notre peau, nos cheveux et notre tour de taille (ahahah sujet EPINEUX)...

Des transformations pas franchement agréables contre lesquelles on ne peut pas grand chose (mais on peut toujours essayer).

Classement du podium :

1 : la (ré)apparition (pour les chanceux/ses) de boutons dus à une peau grasse.

2 : des cheveux (qui chopent l'humidité/le sel/le soleil...)

3 : les kilos (bon la gloutonnerie aide pas mal, on grossit pas juste en regardant la bouffe)

La plage et le climat, c'est sympa mais... y a toujours un prix à payer quand on vit dans "um pais tropical".

Comment arriver fraîche (frais) et jolie (beau gosse) à un dîner/déjeuner/drink/entretien... bref n'importe quel rdv social quand on vient en bus/à pied/en vélo ? On peut pas.

Pas de make up, pour éviter que ça dégouline. Bonjour humidité, adieu brushing. Quand on a des RDV importants, c'est TAXI ou métro (climatisé mmmm).

Deux choses m'ont très vite marqué :

1 : Toutes les brésiliennes ne sont PAS Gisele (et même loin de là), même si, oui, y a des bombes.

2 : la plupart ont des cheveux SUBLIMES, soyeux, doux, qui sentent bon... bref un catalogue Werner (le Jean Louis local) sur jambes.

Mais COMMENT font-elles pour avoir des cheveux si beaux (quand moi je ressemble à Bob Marley) ? Réponse : elles vont chez le coiffeur 1 fois/semaine ! Oui madame ! Aussi simple que ça.

Les Brésiliennes sont folles des produits de beauté et des salons de coiffure. Sauf que moi, je n'ai ni l'envie, ni la patience, ni les fonds pour me ruiner en soins. 

Du coup, j'ai mille produits soi-disant miraculeux prêts à l'usage. N'ayez crainte, je ne vais pas vous faire un exposé sur ce qu'il y a dans ma SDB.

PAULINE LOVES RIO (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 30 mars 2016

*Photo : Tony Winston / Agência Brasilia / Flickr

- Lire l'article original sur le blog "Pauline loves Rio"

lepetitjournal.com Rio
Publié le 29 mars 2016, mis à jour le 29 mars 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos